Partagez | 

[TERMINER]A la recherche du monstre perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Dim 10 Fév - 23:03

Emma: *Marmonnant pour elle même * L'être que l'on aime...

- Suraya: C'est pour ça que je ne veux pas te mêler à ça..

- Emma: Suraya...je n'en est jamais parler à personne mais...le jour où on est venu me rendre la plaque de Fuma, où l'on m'a annoncer sa mort je n'avait qu'une envie...mourir et le rejoindre. Mais le soir même j'ai vécu la pire nuit qui put m'arriver mais se fut aussi la meilleur..j'ai accouché de Mayu et grâce à elle j'ai put tenir le coup. Je me suis dit qu'elle aurait besoin de moi, qu'elle aurait besoin d'une mère pour la conduire dans le droit chemin. J'ai vécu toute mon enfance à l'orphelinat c'est peut être pour ça que je suis aussi casse coup, je ne voulait pas qu'elle finisse pareil. Mais je n'ai jamais put retrouver le bonheur que j'avais avec Fuma, je m'accroche à ses lettres et les lit chaque jours pour essayer de retrouver un peu de soutient mais je sais que jamais je ne pourrait le remplacer. Et l'arriver de Kaoru n'arrange rien il lui ressemble tellement...enfin bref, je voulait juste te dire que comme toi je sais se que sais de perdre quelqu'un et jamais je ne me remettrait si c'était Mayu...mais les amis compte aussi et on ne peut pas les remplacer non plus. Je ne ferrais rien Suraya, à moins que tu me demande de l'aide. Si ça peut te rassurer, Mayu passera toujours avant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Dim 10 Fév - 23:09

Suraya lui sourit gentillement,elle la pris dans ses bras et murmuras un simple "merci".Puis elle se détachas de la jeune femme s'exclamas beaucoup plus gaiement:-On y va?Sinon Reiji va venir me chercher,vaut mieux pas qu'il se déplace.

Emma sourit et parti à son tours,les deux jeunes femmes arrivèrent bientot au bateau.Suraya remit sa manche pour cacher les marques du décompte et s'aspergeas un peu de parfum pour faire disparaitre celui de Myabi.Et c'est ainsi qu'elles retournèrent voir les personnes qu'elles aimaient.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Lun 11 Fév - 13:39

Cryslara venait de sortir de chez elle, enfin, depuis un bout de temps, se rappelant de tout son passé, elle soupira donc, avant de partir ensuite, elle marcha dans la forêt, elle alla vers un village, quand elle arriva, elle vit un couple, et des bandits, et une autre jeune femme, elle ignora ceci et alla acheter de quoi se manger, elle voyagea ensuite, enfin commença, elle marcha ensuite, enfin, elle vous suivait, vous étiez louche, et donc, vous suivait, la jeune dragonne, vous suivait tout en esquivant de se faire voir, et de se faire attaquer ou autre, puis elle arriva au bateau, comme vous, elle y monta sans se faire voir, après que le bateau part du port, elle se fit attraper arrivait vers le milieu du trajet, et donc fut emmener sur le pont, elle se débattu puis se détacha de ses mains et lui mit un coup de boule.

-Non mais!! Vous croyez que l'on traite une femme d'une telle sorte? surtout une femme comme moi? surtout que vous ne savez pas se que je suis!

Elle soupira alors, l'homme qui avait reçu un coup de la dragonne saignant du nez, celui ci envoya d'autre matelot, mais Cryslara ne chercha pas 34 solutions et les glaça alors et soupira longuement, les autre reculant.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Lun 11 Fév - 19:12

Les deux jeunes femmes n'étaient pas encore revenue.Reiji soupiras et se levas,créant un chemin à travers les matelots.Il s'avanças fièrement jusqu'a la jeune femme.Il dégageais une noblesse et une prestance digne des plus grands roi.
Reiji les bras croisés fixais la jeune femme,froidement:-Qui est-tu?

Cryslara:-Je t'en pose des questions?!

Reiji:-Va falloir te calmer dragon,si tu ne veux pas finir en steak.Et n'essaye pas de m'attaquer,tu ne serais pas le premier dragon que je tue.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Lun 11 Fév - 19:32

Emma et Suraya arrivèrent sur le bateau, constatant la situation. Pour Emma qui avait pendant une année chasser les dragons au seins de sa guilde, elle n'eut aucun mal à reconnaître les quelques caractéristique qui lui firent deviner la race de cette femme.

- Emma: * s'adressant à Reiji* Qu'est ce qui se passe?

- Reiji: Cette femme est monté sur le bateau sans raison et a filer un sacré coup de boule à Luc. Je ne sais pas c'est qui mais je commence à me méfier d'un peu tout le monde.

- Emma: * s'adressant à Cryslara* Qu'est ce que tu viens faire sur ce bateau toi? Tu cherche quelque chose ou tu veux quelque chose?

- Cryslara: Toi je ne t'ai rien demander non plus!

- Emma: Mais tu va te calmer oui! Je te signal qu'il y a une enfant qui a besoin de repos sur se bateau, alors ouvre encore ta bouche de reptile et je te jure que je te noie.

La jeune mage ressortis son sachet de dango, s'apprêtant à retourner retrouver sa fille sans se soucier du dragon.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Lun 11 Fév - 19:35

Suraya soupiras et passa à coter de Reiji pour se planter devant la dragonne.Elle s'accroupis face à elle et la regardas.

Suraya:-Tu est un dragon...c'est vrai que tu sent vraiment le reptile,c'est pas très agréable,mais excuse les de leurs attitudes.Ils ont un peu de mal avec se qu'il ne connaisse pas et surtout Reiji,il a tendance à ètres froid et menaçant.Alors dit nous,qu'est se qui t'amène ici?
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Lun 11 Fév - 19:54

Emma elle ne s'en était pas occuper. Elle retourna dans la chambre où se trouvait la petite Mayu et l'aperçut réveiller dans le lit, essayant de regarder par la fenêtre sans se lever. Elle détourna le regard vers sa mère en souriant heureuse et l'air d'aller un peu mieux.

- Mayu: Tu était partis où?

- Emma: * s'assaillant sur le lit* Désolé d'être partis sans prévenir, je ne voulait pas te réveiller. Je t'ai ramener des dangos je te l'avait promis.

- Mayu: Plus partir....

- Emma: Non c'est promis, * puis lui tendant un dango* tient, tu l'a bien méritait.

La petite le pris et croqua dedans sans tarder, plongeant sa main dans le sachet pour en donner un sa mère qui le prit avec le sourire. Il était loin cet instant où elle c'était imaginé manger des sucreries avec sa fille. Elle se coucha à côté d'elle, le dos tout de même relever en la prenant contre elle en essayant de ne pas lui faire mal.

- Emma: ça ne te fait pas mal?

- Mayu: Si un peu là * dit-elle en montrant sa poitrine*

- Emma: maman va regarder ça se soir, on te mettra de nouveau bandage et si tu guerris vite tu pourra vite sortir du lit, d'accord?

- Mayu: Oui! et...l'est où la madame?

- Emma: Dehors pourquoi?

- Mayu: Faut l'appelé pas dit merci encore....

La jeune mage un peu surprise sourit en embrassant sa fille, lui redonnant un dango qu'elle prit sans hésitation.

- Emma: J'irais la chercher.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Mar 12 Fév - 3:05

La dragonne te regarda alors, un regard froid, celui de son père puis elle regarda la jeune femme et s'assit a terre ensuite.

-Cryslara, je suis née d'une humaine, et d'un père dragon que j'ai tuer de mes mains, m'enfin, je ne suis pas comme tout les autres dragons.

elle se releva ensuite en vous regardant.

-et pensait réussir a me tuer facilement, un dragon azure, est assez connu pour sa force et vitesse, non? je suis aussi la dernière, étant donner que mon père a rendu l'âme.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Mar 12 Fév - 6:39

Suraya restas pensive au parole de cette femme et se relevas:-Un dragon azur hein...je ne savais pas qu'il disparaissais...

Reiji:-Tu connais?

Suraya:-Oui,au cours du siècle ou j'était seule,j'en est combattu un,certe c'est celui qui m'as poser le plus de problème chez les dragons,mais il a finis comme les autres.

Reiji:-Je vois...

Suraya repris auprès de la jeune femme:-Sa ne nous dit pas la raison qui te pousse à ètres ici
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Mar 12 Fév - 8:43

La jeune femme regarda Suraya alors en silence, vous écoutant alors avant de prendre la parole

Cryslara: je vous suit, tout simplement, j'ai envie d'en savoir un peu plus sur vous, en tant que demi-humaine et demi-dragonne, je n'ai pas connu les humains auparavant, mon père me gardait enfermer des journées, j'étais maltraiter, et je ne sais même pas non plus a quoi ma mère ressemble.

Elle soupira alors puis elle regarda le ciel avant de regarder Suraya, puis elle soupira encore une fois, avant de de regardait son bras, rouge a cause de Luc, si elle ne se trompe pas.

Cryslara: Suraya c'est sa? est ce que tu aurais un objet pour soigner? Comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas comme les autres dragons, enfin comme mon père qui pouvait se soigner d'un coup.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Mar 12 Fév - 16:13

Suraya réfléchis un instant:-Il y a de quoi faire des bandages et de quoi apaiser la douleur...mais nous nous n'avons rien,étant des vampires,ils nous suffient de boire du sang pour se soigner .

Cryslara:-Je vois...

Suraya:-Aller viens,on va voir sa.

Suraya emmenas alors la jeune femme dans la pièce ou la petite mayu se reposais,la il y avais se qu'il fallais pour procurer de simple soin.
Elle lui tendis une chaise puis se mit à fouiller.Elle trouvas quelque bandage ainsi que de quoi apaiser la douleur.

Suraya:-Avant de te soigner,je voudrais juste te dire une chose.Arrète de nous suivre,cherche d'autre personne à observer,rien de bon t'arriveras sinon.

Cryslara,sasseillant:-Comment sa?

Suraya:è-Nous sommes poursuivient pars des gens dont il vaut mieux éviter la compagnie,ils sont très dangereux alors arrète de sa.De plus ,nous ne sommes pas humains,nous n'avons rien de humain.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Mar 12 Fév - 22:56

Emma avait regarder Suraya ramenait la jeune dragonne dans la pièce, écoutant sans vraiment faire attention leur conversation. Se faire suivre l'ennuyer elle aussi, elle n'aimait pas ça surtout lorsqu'elle ne connaissait pas les personnes à qui elle avait à faire. Mayu semblait curieuse de cette nouvelle venu et Emma lui avait poser quelques oreillers dans le dos pour lui permettre de se redresser un peu sans forcer.

- Mayu chuchota à Emma: S'appelle comment la madame?

- Emma: Laquelle?

- Mayu: Avec les cheveux noirs.

- Emma: Suraya.

- Mayu appela timidement sans trop crier: Madame Suraya?

La jeune femme se retourna, alors que la petite lui faisait signe de venir.

- Suraya à Cryslara: Je reviens vite.

Suraya arriva prêt du lit pleine de question jusqu'à ce que la petite Mayu ne lui tire le bras et ne la force à s'abaisser. Elle lui agrippa le coup et l'embrassa sur la joue avec un petit sourire plein de malice.

- Mayu: Merci madame.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Mar 12 Fév - 23:03

Suraya pris la fillette dans ses bras,en souriant et lui frotant doucement le dos:-De rien ma puce.

Mayu lachas ensuite la jeune femme,Suraya l'aidas à se recoucher,en souriant.La petite lui rappelais vraiment Sue.
Suraya:-Aller repose toi,comme sa,quand tu iras mieux tu pourras faire plein de chose avec maman.

Mayu:-Oui!Maman pus partir!

Suraya:-Non,elle ne partiras plus.Mais une petite chose,ne m'appelle pas Madame Suraya,appelle moi juste Suraya.

Mayu:-D'accord Just Suraya!

Suraya rit:-Suraya,pas juste Suraya.

Mayu:-Suraya?

Suraya:-Oui c'est sa ma puce.Aller reste avec maman,Suraya doit s'occuper de la dame la bas.

Mayu:-Qui?

Suraya:-Elle s'appelle Cryslara,aller repose toi.

Suraya se relevas et reparti soigner la jeune fille au cheveux bleu.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Mar 12 Fév - 23:14

Emma sourit recouvrant doucement la fillette qui jouait de ces petites mains avec la plaque militaire qui ornait son coup.

- Emma: Tu te repose un peu d'accord, je suis juste en face avec Suraya, je ne sort pas.

- Mayu: D'accord, mais tu part pas.

- Emma: * elle l'embrassa en souriant* Non ne te fait pas de soucis.

Elle se leva, partant rejoindre Suraya et Cryslara.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Mer 13 Fév - 14:50

Suraya pris une autre chaise et s'assit en face du dragon.Elle s’empara de se qu'elle avais trouver pour soigner les blessures de la jeune femme.

Suraya :-Alors reprenons,tu est blesser ou?
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Mer 13 Fév - 22:41

Elle te regarda alors puis elle soupira, une fois assise, elle regarda a droite et a gauche.

Cryslara: ne pense pas que je vais obéir, je ne suis pas comme sa, et si je vous suis, c'est aussi par ce que j'ai deviné se qui se passer, et ce n'est pas par ce que je suis une demi-humaine que je ne peux pas pas vous aider.

Elle soupira alors puis te montra son bras rouge, silencieuse, ensuite elle entendit un grognement.

Cryslara: sa c'est une monstre marin, je vais aller m'en occuper, même si il est plus gros que moi.

Sur ses mots, elle partit dehors, et regarda le monstre, assez gros puis elle couru et sauta, avant de prendre une forme, enfin sa forme de dragon et de voler vers le monstre.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Mer 13 Fév - 23:19

Les deux jeunes femmes sortirent derrière le dragon.D'ou sortais se monstre marin?Il n'était pas la tout à l'heure?
Suraya:-Je comprend pas cette fille...
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Jeu 14 Fév - 22:08

Emma soupira, elle ne se souvenait pas que les dragons étaient aussi frivole. Ce monstre marin n'aurait pas vraiment était un problème, mais la dragonne semblait plutôt si amusait. Sur le pont un autre ''intrus'' s'avança bras croisé. La jeune mage ne put s'empêcher de soupirer à la vue de Kaoru qui semblait lui aussi être monter en clandestin.

- Emma: Je ne t'avait pas dit de ne pas me suivre? Mais qu'est ce que vous avez tous à nous suivre ici?

- Kaoru: Sa va je veux juste t'aider.

- Emma: C'est un peu tard pour ça.

- Kaoru: Je suis le seul à bien connaître les lois tu aura peut être besoin de moi.

Luc arriva derrière se mettant face à Kaoru en face des deux femmes et en fusillant du regard le nouveau venu.

- Luc: Toi! Qu'est ce que tu fou ici?! T'a pas honte de te remontrer.

- Emma: *se mettant entre les deux * C'est bon temps mort, Luc laisse tomber.

- Luc: Non je le sens pas ce...

- Emma: Recommencez pas! Tu file un bateau à Kaoru et je l'aide à rejoindre la côte * puis s'adressant à Kaoru* quand à toi je t'ai demander de ne pas me suivre, si j'ai besoin de toi je sais où te trouver de toute manière.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Jeu 14 Fév - 22:13

Suraya voyant sa soupiras de nouveau et se mit à l'écart,tout cela ne la regardais pas et de toute manière,personne ne semblais d'accord sur le faite de les laissers tranquilles.

Reiji vint vers Suraya,il s'assit et pris l'hybride par la taille pour la ramener contre lui.

Reiji:-Je le sent pas se coup-ci...

Suraya:-De quoi tu parle?

Reiji:-De se dragon et se gars la,celui qui parle avec Emma et Luc.

Suraya:-Tu parle de Kaoru,je suppose.

Reiji:-Je sait pas,je connais pas son nom.

Suraya:-Qu'est se qui te reviens pas?

Reiji:-Je sait pas...il est...non,j'en sait rien,il ne me revient pas s'est tout.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Sam 16 Fév - 1:27

Luc c'était empresser de préparer un petit canot en pestant pour faire repartir rapidement Kaoru. En attendant celui-ci essayer d'insister auprès de la jeune mage qui ne cessait de rester sur sa position.

- Kaoru: * il soupira* Je peut au moins voir ma nièce non?

- Emma: Elle se repose Kaoru, si tu avait répondu à ma lettre tu aurait sût qu'elle était malade.

- Kaoru: Je sais j'en suis désolé...j'ai eu beaucoup de travail après tout ça.

- Emma: Tu n'était qu'un simple apprentis auparavant.

- Kaoru: Ha..heu...oui mais...j'ai...j'ai obtenu une belle prime est...j'ai tout de suite monter de grade...c'est géniale non?

- Emma: Pour qu'elle raison tu a eu autant?

- Kaoru: J'ai...réaliser des missions simplement.

- Emma: Mouai...pas des missions qui s'agissait à arrêter des pirates quand même?

- Kaoru: Non bien sûr..pourquoi j'aurai fait ça?

- Emma: Parce que tu n'a jamais était d'accord avec ça et Fuma.

- Kaoru: J'ai bosser dur c'est tout, il n'y a pas de secret.

- Luc: * Il hurla de loin* Ton canot est prêt dégage maintenant!

Le jumeau le fusilla du regard avant de dire au revoir à Emma et de repartir vers la côte.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Sam 16 Fév - 12:57

Suraya et Reiji se levèrent pour retrouver Emma.Kaoru passa à coter du vampire qui était bien plus grand que lui ainsi que plus costaud.Reiji fusillas du regard le jeune homme qui lui fit presser le pas.Suraya rit doucement en voyant sa et s'approchas de Emma.

Suraya à Emma:-C'était qui exactement?C'est une personne de confiance?
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Sam 16 Fév - 16:07

La jeune femme soupira en le regardant partie, faisant partir le courant en la direction du port pour l'aider à repartir.

- Emma: C'est... Kaoru est le frère jumeau de Fuma.

- Luc: Et il est loin d'être une personne de confiance!

- Emma: Luc s'il te plaît, je sais que Kaoru ne me ferais jamais rien on peut pas vraiment dire ça.

- Luc: Si! Ce type me dégoute tu est trop naïve.

- Emma: Je sais pas...ça me fait bizarre de le revoir après autant de temps.

- Luc: C'est normal c'est le même physique mais il a rien à voir avec Fuma! C'est un crétin que j'aimerais bien voir noyer tient!

- Emma: * elle soupira* Luc.

- Luc: Désolé mais je peut pas le voir.

- Suraya: Pourquoi tu le déteste autant?

- Luc: Kaoru n'a jamais était comme nous, il a beau avoir suivis son frère pendant un temps monsieur et posé sur le droit et la justice, il était contre les pirates et n'aurait pas hésiter à tous nous faire coffrer. A chaque fois qu'il venait les deux frères finissaient en bagarre, il a était toujours était jaloux de Fuma et la toujours détester.

La jeune mage soupira secouant la tête en fixant Luc, elle préféra partir rejoindre Mayu et éviter d'entendre cette discussion qui lui rappelait sans cesse se qui lui manquait. Luc continua tout de même.

- Luc: Quand il a sût que Emma rejoignait les pirates pour Fuma ça a était la guerre. Quand Emma à sût pour Fuma elle a tout de même voulut prévenir Kaoru mais n'a jamais eu de réponse, celui ci était bien trop occupé à mettre de pauvre gens derrière les barreaux et je serais pas étonné qu'il est un rapport avec l'arrestation de Fuma mais ça je ne préfère même en parler avec Emma.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Sam 16 Fév - 17:04

Suraya:-C'est sur,vos mieux pas en parler...mais si c'est le cas,se serais vraiment dur pour elle,non?

Luc:-Bien sur!

Reiji:-Un juriste...voilas pourquoi je ne l'aime pas...

Suraya:-juste parce que c'est un juriste?

Reiji:-Tout les gars qui prone pour la justice via les lois,sont tous des pourris diriger par les apotres de Gabriel!

Suraya soupiras:-Il y a peu ètre des gens différents,il ne faut pas faire d'un cas,une généralité.

Reiji:-mouai...

Suraya:-Je devrais peut-ètres aller la voir,sa doit pas ètres simple.

Suraya parti directement dans la chambre de la petite Mayu.
Suraya à Emma:-Sa va aller?Sa doit pas ètres simple de voir le portrer cracher de ton homme,non?
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Sam 16 Fév - 23:24

Emma eut un léger soupire, recouvrant légèrement la petite fillette qui dormait paisiblement.

- Emma: Quand je l'ai vu...j'ai cru durant une fraction de seconde que c'était lui. Mais Luc a raison, il est totalement différent il n'a rien à voir avec lui...sauf le physique. C'est tellement de souvenir qui reviennent d'un coup....

- Suraya: J'imagine bien, mais il est pas un peu...

- Emma: Collant?

- Suraya: Ouai.

- Emma: Il est têtu, c'est un gars qui a toujours eu l'habitude d'obtenir tout se qu'il voulait sans rien faire, contrairement à Fuma, ce sont deux personnalité totalement différente, mais Kaoru à eu les même goût en amoure que son frère si tu vois se que je veux dire.

- Suraya: Il t'aime en gros.

- Emma: Oui, mais c'est plutôt parce qu'il ne supporte pas ne pas avoir ce que son frère a.

La jeune mage resta silencieuse un petit moment, laissant un blanc dans la pièce avant de reprendre avec un triste sourire.

- Emma: Il faut que j'arrête...je parle de lui comme si il était encore là.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu Sam 16 Fév - 23:46

Suraya ne put s'empécher d'esquisser un sourire en voyant la jeune femme,les yeux quelque peu embrumer par les larmes.

Suraya:-C'est normale,mème si il n'est pas la physiquement,il reste avec toi autrement.

Emma:-Se serais mieux si il serais toujours la,tout cour...

Suraya:-je sait...c'est une douleur insupportable et qui ne guérit jamais...mais...je vais peut-ètres poser une question étrange...mais tu serais heureuse si il revenais?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINER]A la recherche du monstre perdu

[TERMINER]A la recherche du monstre perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant