Partagez | 

[TERMINER]Qu'en est il de Ryo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Lun 1 Avr - 19:29

Ryo en riant parti chercher le gateau en question que tout trois mangèrent dans la joie.Tous cela terminer,l'hybride se levas,en s'étirant.

Suraya:-Il faudrais que j'aille à la mairie,vous venez avec moi?Docteur Kenji m'as demander de rester avec vous et puis sa donne une bonne occasion d'aller se balader.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Lun 1 Avr - 22:09

- Tiffany: Kenji te l'a demander?

- Suraya: Oui avant de partir.

- Tiffany soupirant: ça m'étonne pas de lui...d'accord on vient avec toi. Ryo va te préparer et tu me cache cette queue de mara s'il te plaît si on peut passer le plus inaperçue possible se serait pas mal.

- Ryo: D'accord maman.

La mara enfila une paire de chaussure ainsi qu'un petit manteau à capuche avant de ce faire rejoindre par Ryo prêt à partir. Tout trois partirent de la maisonnée vers la ville, se dirigeant vers la mairie la plus proche.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Lun 1 Avr - 22:28

Tous arrivèrent à la mairie,Suraya demandas un dossier de divorce ainsi que des renseignements.Elle appris qu'elle devais le remplir avec le vampire et qu'elle devais ensuite revenir le déposer.

Suraya resta en bugue sur le chemin du retour sur le dossier.

Ryo:-Sa va?

Suraya:-oui,oui,c'est juste pas très simple non plus pour moi...

Gabriel (Finalé)EE

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Lun 1 Avr - 23:59

Gabriel apparut derrière elles.

Gabriel: "Salut..."

Suraya se mit a hurler de peur avec Tiffany.

Suraya et Tiffany: "HAAAAAA!!!!!"

Gabriel: "Quoi???"

Suraya: "Espèce d'imbécile!! Tu veux nous tuer???"

Gabriel: "Mais non je en faisais que passer...Erina dort encore..."

Suraya: "La prochaine fois apparait DEVANT nous pas DERRIERE!! ok??!!!"

Gabriel avec une voix d’hypocrite.

Gabriel: "Oui chef bien chef!!"

Suraya: "Tu te fous de ma gueule?"

Gabriel: "Ouaip!"

Voir le profil de l'utilisateur http://Itachi-kiss-midori.skyrock.com
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mar 2 Avr - 5:43

Suraya:-Abruti va!

Gabriel:-Que s'est trop gentille de ta pars dit donc!Au faite,c'est quoi sa?

Suraya lui tendant le paquet de feuille:-Des papiers de divorce.

Gabriel les pris:-Tu veux divorcer?

Suraya:-Ouai...c'est finis,j'arrète la.Je lui en veux de trop...je ne veux plus le voir.Après tout cela,sa ne sert à rien de continuer.

Gabriel:-Tu est dure quand mème.

Suraya:-Possible,mais se qu'il a fait est impardonnable.Il devais si attendre à sa,que je haïrais si je m'en souvenais.

Gabriel:-Oui,mais quand mème,divorcer...c'est brutale.

Suraya:-Je m'en tape,sa été brutale aussi pour moi.Je vais les remplirs et j'aimerais que tu lui donne pour qu'il le fasse aussi.Je voudrais éviter de le voir.Sa ne te dérange pas?
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mar 2 Avr - 21:01

- Tiffany: Suraya, j'ai dit que je ne m'en mêlerais pas mais...

- Suraya: Mais quoi? Va au bout de ta pensée.

- Tiffany: Tu pense pas que vous devriez en discutez ensemble? Même si ça ne change pas le résulta finale, tu devrait au moins lui ramener ces papiers toi même et lui expliquer se que tu ressent, il t'a toujours compris.

- Suraya: Et bien il aurait dû comprendre que je ne voulait pas qu'on me fasse oublier.

- Ryo: Et moi il m'aime pas.

- Tiffany: T'en mêle pas Ryo, toi ça ne concerne pas c'est des affaires de grands alors chut.

Le petit mara croisa les bras boudeur et Tiffany reprit.

- Tiffany: Enfin tu fait se que tu veux, ce n'est que mon avis, mais se serait peut être mieux pour vous 2 de vous expliquer.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mar 2 Avr - 21:10

Suraya grimaças:-je ne veux pas le voir.Je ne sait pas si je pourrais controler ma colère.

Tiffany:-Se n'est pas une excuse pour te cacher?

Suraya:-Peut-ètres,mais ma décision est prise,si je n'est pas le choix,je le ferais mais pour le moment,il est hors de question,que se soit lui ou Kyo.

Tiffany:-Si j'ai bien compris,Hyosuke aussi était dans le lot?Pourquoi ne pas lui en vouloir?

Suraya:-C'est mon fils et puis...il a une excuse.

Tiffany:-laquelle?

Suraya:-Il était affaiblie psychologiquement,il avais été manipulé et à tuer Reiji avant de me ramener sa tète,j'ai dit des choses horribles.Il s'en voulais,il est venu s'excuser,il a pleurer comme un enfant,mettant sa fierté de coter.Je comprend alors qu'il ne veuille pas perdre sa mère.

Tiffany:-Mais pour Reiji,il n'as pas l'excuse de ne pas vouloir perdre sa femme?

Suraya:-C'est différent.Bon,tu accepte ou pas Gabriel.
Gabriel (Finalé)EE

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mer 3 Avr - 20:16

Gabriel avait tout écouter. Impassible.

Gabriel: "Je refuse!"

Suraya: "Pourquoi?"

Gabriel: "Tiffany a raison c'est a toi de lui parler..."

Dit-il en avançant.

Suraya: "Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi...ils m'ont effacer la mémoire!! Ils m'ont fait oublier mon propre fils!!"

Gabriel se retourna énerver.

Gabriel: "Suraya!! Regarde-toi!! Tu ressembla a une enfant a qui a perdu son jouet!! Soit tu veut divorcer avec Reiji...alors TU iras lui donner les papier!! Soit ne parle plus a Kyo...alors ne viens plus au château...mais sache UNE chose!! Si tu leur en veux....blâme moi aussi...Et Erina avec...."

Suraya: "Pourquoi..?"

Gabriel: "Car nous étions au courant aussi..."

Suraya: "Que..?"

Gabriel: "Est-tu prête a perdre tes amis?"

InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mer 3 Avr - 20:28

Les éclaires rouge réagissant à ses sentiments se mirent à crépiter de plus belle autour d'elle.Elle récupéras violamment les papiers de divorce qu'elle déposa dans les bras de l'enfant après lui avoir embrasser le front puis elle se tournas vers Gabriel.

Suraya:-Qui d'autre est au courant?!

Gabriel:-Je te l'est déja dit!Reiji,Kyo,Erina,Hyosuke,Sura et moi!

Suraya:-Alors vous sacheriez comment je réagirais,vous avez osez!

Gabriel:-C'était pour ton bien!

Suraya:-Mon cul s'était pour mon bien!En plus maintenant tu te permet de me faire du chantage?!De toute manière,je n'est pas l'intention de revenir au manoir!Et de deux,sa m'étonne que Erina est été d'accord!

Gabriel:-Et pourtant!Certes elle ne le voulais pas au début,elle refusais,mais en fin de compte elle a accepter!

Suraya:-Et tu as osez jouer les gentils qui comprenais hier!Toi aussi tu m'as trahit!

Gabriel:-Arrète avec sa!On dirais une gamine!

Suraya:-Ryo n'est pas comme un jouet pour moi!Tu le sait très bien!Merde!J'ai perdue 10 ans!J'ai pus vu grandir mon fils!Alors que j'ai tout fait pour le sauver!Si on te faisait oublier tes gosses,comment tu réagirais,hein?!Si c'était Erina qui l'avais fait en plus de sa?!Tu te serais tout autant senti trahit que moi!Et puis je n'est besoin d'avis de personne pour décidé de divorcer!Tu est le mieux placer pour savoir que tout était pas rose entre Reiji et moi!Doit-je te rappeler qu'il m'as déja tromper et que en plus de sa c'est lui qui avais décidé de faire un breack?!

Gabriel:-Tu ne fait que ressasser la mème chose!Et puis toi aussi tu l'as tromper d'une certaine manière!

Suraya:-Quoi?!Je l'est pas tromper on était plus ensemble!Mais toi tu as belle et bien tromper Erina!

Gabriel:-Toi tu as trahit ton amie!

Suraya:-Effectivement!Et je m'en suis excuser!Et puis merde!Sa n'as rien à voir avec le sujet initial!Si tu veux pas m'aider alors je lui dirais en face!
Gabriel (Finalé)EE

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mer 3 Avr - 20:55

Gabriel : "Suraya:: Ne te cherche pas des excuses!!"

Suraya: "Des excuses????? Ne te fous pas de ma gueule!!"

Gabriel: "Certe au départ j'aurais surement réagis ainsi mais quand bien même il t'aime!!"

Suraya: "Il m'aime? C'est faux!"

Gabriel: "Si il t'aime car aprés t'avoir effacer la mémoire de peur que tu ne souffre a demander a Sura de te surveiller...de faire en sortes que tes souvenirs ne te détruise pas de l'intérieur!! Il avait peur de te perdre!!"

Suraya: "Il ma quand même enlevé mon enfant!! Pendant 10 ans!!"

Gabriel: "Et maintenant tu a 10 ans pour refaire connaissance avec lui!! Miyabi ne l'approchera plus...mais est-ce vraiment une raison pour perdre l'homme que tu aime?"

Suraya: "Je ne l'aime plus!"

Gabriel s'approcha.

Gabriel: "Alors pourquoi ces larmes? N'est-ce pas ce sentiment de trahison qui te blesse? Tu devrais au moins aller lui parler....même ainsi Kyo, Erina et Reiji on souffert a leur manière...n'est pas une punition assez cruel?"

InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mer 3 Avr - 21:09

Suraya ne sut pas répondre:-Je lui en veux...

Gabriel:-A Reiji?A Kyo?A Erina?A moi?

Suraya fit non de la tète:-A Reiji et Kyo...

Gabriel:-Ecoute les au moins.

Suraya se mit à pleurer en fixant le visage de Gabriel.

Suraya:-Je peux pas...je peux pas lui pardonner maintenant...

Gabriel:-Avec le temps peux-ètres?

Suraya:-Peut-ètres...mais pour le moment c'est trop dur...

L'hybride essuyas ses larmes qui ne cessaient de revenir:-Mais merde aussi...comment tu fait pour toujours taper la ou sa fait mal...

Gabriel:-Je doit avoir un don!

Suraya:-Un don...une malédiction pour les autres oui.

Gabriel rit un peu avant de reprendre:-Tu l'aime encore?

Suraya:-Bien sur.Mais je ne peux pas lui pardonner maintenant...je sait pas combien de temps que sa prendre...peut-ètres des jours,des mois ou mèmes des années...mais il me faut du temps...tu comprend?

Suraya pleurais de plus belle,Ryo a coter de Tiffany avais écouter,silencieusement,quelque larmes coulaient aussi sur ses joues,fixant l'hybride.
Gabriel (Finalé)EE

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mer 3 Avr - 21:14

Gabriel prit Suraya dans ces bras. Ce qui choqua Tiffany.

Gabriel: "Je comprend...je comprend..."

Suraya: "Tu crois qu'il saura m'attendre? Ou va t-il encore...?"

Gabriel: "Si il le fait tu permet que je le tue?"

L’hybride eu un petit rire.

Gabriel: "Voila! Tu es bien mieux ainsi..."

Suraya s'essui le reste de larmes et fica l'empereur du mal.

Suraya: "Tu es trop fort Gabriel..."

Gabriel: "Je sais je sais!"

InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mer 3 Avr - 21:23

Suraya le frappas doucement:-Tes chevilles.

Gabriel:-Ah bein sa bien de se coter la.

Suraya rit quelque peu:-Tu est vraiment idiot quand tu t'y met.

Gabriel:-Tu peux parler toi!

Suraya et Gabriel rirent un peu,Ryo s'approchas de l'hybride après avoir donner les papiers du divorce à Tiffany.

Gabriel montras du doigt le petit garçon à l'hybride.Suraya se baissa et le pris dans ses bras.

Suraya le serrant fortement contre elle:-Pourquoi tu pleure mon chéri?Tu n'as pas de raison toi.

Ryo:-C'est ma faute si tu est si triste...Je fait du mal à maman et papa et à toi,ma maman biologique.

Suraya:-Mais non tu ne fait de mal à personne,si se serais le cas,tu pense que je te ferais un calin,hein?

Ryo:-Non,mais...

Suraya:-Il n'y a pas de mais mon amours,on t'aime,c'est juste que les choses sont un peu compliqué c'est tout,mais papa,maman et moi on t'aime.Il n'y a pas de doute.

Suraya se tournas ensuite quelque peu vers Gabriel,sans lacher son fils et elle murmuras:-Merci...
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mer 3 Avr - 21:39

Tiffany souffla un grand coup avant de se mettre entre les 2 personnes et d'hurler à leur oreille.

- Tiffany: Sa suffit fermer vos gueules un peu! Vous me donnez mal à la tête!

- Gabriel et Suraya: Mais c'est...!

- Tiffany les coupas brutalement: Vos gueules! Ryo! Donne moi les papiers!

- Ryo lui donnant: Qu'est ce que tu va faire?

- Tiffany soupira en se calmant légèrement: Les lieux donner moi même.

- Suraya: Je croyais que tu ne voulait pas t'en mêler.

- Tiffany: Non je ne le veux pas mais je veux pas non plus vous entendre hurler comme ça. Si ça peut aider alors je le ferais.

- Ryo: Je viens avec toi.

- Tiffany lui caressa gentiment la tête: Non toi tu reste ici.

- Ryo: Mais ça me concerne aussi!

- Tiffany: S'il te plaît Ryo.

- Ryo boudeur: D'accord...
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mer 3 Avr - 21:45

Suraya:-Comme la dit Gabriel,sais à moi de le faire,Tiffa.

Tiffany:-Tiens tu as changer d'avis?!

Suraya:-Bien sur.Je l'est dit il a 30 secondes.Mais qu'est se qu'il y a Tiffa?Pourquoi tu semble aussi énerver?Enfin je sait pas,on sait réconcilier avec Gabriel,on ne cris plus,alors pourquoi toute cette colère?Je comprend pas la.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mer 3 Avr - 22:03

La mara se décontracta un peu surprise de remarquer ça elle même. Elle soupira en portant une main à son front.

- Tiffany: Vous m'avez énerver avec vos cris c'est tout.

- Suraya: ça te ressemble pas ça.

- Ryo timidement: C'est vrai...c'est à cause de ce que vous avez parler hier avec papa?

- Tiffany: Tu en entendu?

- Ryo: Pas tout

- Suraya: Qu'est ce qui t'arrive c'est ma faute?

- Tiffany: Mais non c'est pas de ta faute, m'oblige pas à te le redire, je suis pas d'humeur c'est tout. Bon si on s'occuper plutôt de tes problèmes.
Gabriel (Finalé)EE

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mer 3 Avr - 22:09

Gabriel observais en silence. Cela l'intriguait. Cette réaction si excessive. Il profita que les filles parle entre elles pour se pencher a l'oreillle de Ryo. Il murmura

Gabriel: "Tu sais ce qui arrive a ta maman?"

Ryo regarda l'homme. Il baissa la tête.

Gabriel: "De quoi parler ta papa et ta maman hier?"

Ryo: "Maman dit que tu n'est pas un homme de confiance..."

Gabriel: "Pourtant je suis un ami a ta maman biologique....alors? Tu veux bien me dire?"

InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Mer 3 Avr - 22:43

- Ryo regarda Gabriel avec un petit air effronté.

- Ryo: T'es bien curieux toi.

- Gabriel: Mais je suis un ami.

- Ryo: Pas le mien toujours, et c'est pas toi qui a dit que j'étais un sale gosse?

- Gabriel entre ses dents: Et j'ai bien fait de le penser. Tu pourrait au moins me le dire, peut être que je pourrait l'aider.

- Ryo: Tu l'aiderais?

- Gabriel: Oui...bien sûr.

Le petit mara parla alors à l'oreille de Gabriel.

- Ryo: Hier maman disait qu'elle voulait plus de ça, qu'elle voulait pas allez avec papa chez le mé...

Tiffany le tira d'un coup, posant ses mains sur hanche fièrement et regardant Gabriel droit dans les yeux.

- Tiffany: Qu'est ce que tu lui a demander?

- Gabriel: C'est de nature ou vous êtes toujours chiant comme ça dans votre race?

- Tiffany: C'est de nature mais tu répond pas à ma question.

- Ryo: Il m'a demander ce que j'avais entendu hier soir, ce que je savait sur toi.

Gabrie lança un regard noir au petit mouchard qui se voyait serrer contre sa mère.

- Tiffany: Pour être polie Gabriel, mêle toi de tes affaires. Je pense que détruire des vies à Balck Rose et plus important que de s'intéresser à moi. Je n'ai déjà pas fort confiance en toi alors s'il te plaît, ne me fait pas regretter d'essayer de te faire confiance.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Jeu 4 Avr - 5:55

Suraya n'aimais pas voir se genre de dispute entre deux personnes qu'elle appréciais beaucoup.Elle s'interposa,posant une main sur le torse de Gabriel et l'autre sur l'épaule de Tiffany.

Suraya:-Arrèter vous deux,ne vous engueulez pas.

Tiffany:-Alors dit lui de se méler de ses affaires.

Suraya soupiras:-Mais pourquoi vouloir ètres aussi cachottière?franchement.

Gabriel:-Ah,tu vois!

Tiffany:-Occupe toi de ton cul toi!

Suraya:-Tiffa...
Gabriel (Finalé)EE

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Jeu 4 Avr - 17:06

Gabriel soupira en levant les bras au ciel.

Gabriel: "Bien bien! Reste toi-même dans la merde!"

Tiffany: "Exactement!"

L'empereur du mal fronça les sourcils.

Gabriel: "Je vais rentrer!"

Tiffany : "Bonne idée!!"

Suraya: "Pourquoi?"

Gabriel: "Je hais les personnes qui refuse l'aide des autres comme elle!!"

InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Jeu 4 Avr - 17:42

Suraya pris le bras de Gabriel pour l'arrèter:-Non,rentre pas tout de suite,s'il te plais.

Gabriel:-Pourquoi?

Suraya:-Parce que je doit parler à Reiji et Kyo...j'ai besoin de toi Gabriel...

Gabriel:-Je pourrais rien y faire.

Suraya:-Je sait...mais t'est le seul qui me comprend...qui me fait sortir de mon entètement...c'est pas contre toi Tiffa, mais comprend que à présent,Gabriel est une personne importante,mème si il peut ètres chiant,borner, et surtout pervers,mais c'est une personne fiable,je t'assure.Il m'as beaucoup aider dans le passé,comme toi et Kenji.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Jeu 4 Avr - 21:07

- Tiffany soupira: Ah ça pour être chiant il l'est. Mais c'est vrai que je m'attendait à pire venant du maître de Black Rose.

- Gabriel: Qu'est ce que tu veux dire?

- Tiffany: Tu me saoul à vouloir m'aider alors que tu est censé être un monstre. Je ne m'attendait pas vraiment à ça...

- Gabriel: Un monstre? Ben merci.

- Tiffany: Désolé mais c'est ce que toute personne de Black Rose pense. Enfin, Suraya si Gabriel ne peut pas venir je viendrait. Je ne suis peut être pas la mieux placé pour ça et tu préférer sans doute que ce soit lui mais je suis là si tu a besoin, même si je suis inssuportable.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Jeu 4 Avr - 21:17

Suraya sourit à Tiffany:-Je commence à m'habituer au personne insupportable.Merci beaucoup Tiffa, je veux bien que tu vienne.Sa m'aiderais,vraiment.Mais pas avant que Kenji ne soit rentrer,je voudrais pas que Ryo sa la quand je lui en parlerais.

Ryo:-Pourquoi?!

Suraya:-Parce que tu est encore un enfant et que se son des histoires d'adultes. De plus,sa ne seras pas la joie.Et imagine que je m'énerve,je risquerais de te blesser,donc il est hors de question.

Ryo baissa la tète un peu déçue et triste d'ètres à l'écart:-D'accord...

Suraya frottas la tète du jeune garçon:-Merci mon chéri.
Mais pour elle raison qu'elle ignore,elle n'avais toujours pas lacher le bras de Gabriel,il est vrai,qu'elle ne voulais pas qu'il parte,mème si Tiffany était la,effectivement,il serais le seul à pouvoir la stopper si elle perdais le controle pour X ou Y raison.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Jeu 4 Avr - 21:42

- Tiffany: Donc si je comprend bien, ce n'est pas pour aujourd'hui?

- Suraya: Non, du moins pas tant que Kenji ne soit pas rentrer.

La mara soupira et sourit, posant une main sur l'épaule de Suraya.

- Tiffany: ça te laissera le temps de te calmer un peu comme ça, et d'y réfléchir à tête reposer. Allez vient on rentre.

La mara posa sa main dans le haut du dos du petit mara, le gardant ainsi contre elle pour le retour. Elle se tourna vers Gabriel avant de prendre le chemin du retour et demanda.

- Tiffany: Tu veux venir? Je sais pas si Kenji apprécierait vraiment mais Suraya à l'air d'avoir besoin de toi et puis, il doit rester du gateau encore si tu veux.
Gabriel (Finalé)EE

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo? Jeu 4 Avr - 21:48

Le mot "gateau" tilta dans sa tête.

Gabriel: "Bah pourquoi pas....Erina peut m'attendre un peu..."

Suraya le regarda blasé.

Suraya: "Tu veux du gâteau hein?"

Gabriel: "Ferme-la Suraya!"

Ryo se mit a rire.

Ryo: "On dirait un enfant!!"

Gabriel: "Même pas vrai!! J'ai 200 ans quand même...a peu prés..."

Ryo: "Trop vieux..."

Gabriel: "Continue et tu vas le regretter..."

Ryo: "Et comment? Tu vas me frapper?"

Gabriel: "Pire! Je vais te chatouiller!!"

Et Gabriel se mit a poursuivre Ryo qui riait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINER]Qu'en est il de Ryo?

[TERMINER]Qu'en est il de Ryo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant