Partagez | 

Un doux et difficile voyage-Finie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Un doux et difficile voyage-Finie Mar 12 Juin - 15:10

Virevoltant au gré du vent Kyoyomi ce laissait porter par la brise printanière. L'hiver avait enfin cédé sa place à la saison du renouveau lui permettant de s'échapper là où sa curiosité la mènerait. Où allait-elle? Cela elle l'ignorait, elle ne s'en soucié pas vraiment, il irais là où les autres créatures l'accepterais telle qu'elle est, là où elle pourrait les observer, les imiter et même peut être pourrait elle avec beaucoup de chance devenir comme ces créatures qu'elle admirait tant. Les humains la fascinée, ils représentés tout ce qu'elle n'était pas. Gigantesque, beaux et stupéfiant certain savez nager, d'autre avez le pouvoir de glisser sur la glace, d'autre ce déplacé à une allure folle sans ce soucié des bourrasques de vent qui elle l'empêchait d'avancer, certains était capable de crée du vent d'un simple éternuement, d'autre encore crée de fascinant engins simplifiant leur vie qui semblait déjà des plus aisé. Les enfants finissaient leur croissance dans les bras de leur « maman », de magnifique créatures ayant le pouvoir de donner la vie sans perdre la leur. Et oui Kyoyomi n'avait que rarement vu d'apparence humaines depuis ces cinq années d'existence mais elle avait appris énormément sur leur sujet. Les autres fée comparée ces magnifique créatures à des monstres collectionneur de papillon, elles l'avaient toujours empêchait de les approcher protestant sur sa vilaine curiosité et sa naïveté. Mais cette foi plus personne ne pouvait lui dicter sa vie, Kyoyomi vivaient sa vingtième saison elle avait enfin atteint l'âge de raison, la permission de quitter son lieu d'éclosion lui avait était accordé à la seul condition qu'elle soit de retour pour la saison hivernal. Aucune fée ne pouvait résister aux températures glaciale de cette saison sans sa chrysalide. La nouvelle génération de fée naîtrait au printemps prochain et il devra y avoir une tutrice pour chacune d'elles, Kyoyomi aurait suffisamment d'expérience pour faire partie de celle ci et elle tenait à tout pris à observer l'éclosion du cocon qu'elle choisirait avant d'hiberner à l'abri dans sa chrysalide. Elle savait d'ambler à quel nouvel fée elle apprendrais l'art de la vie, l'œuf de la personne qui l'avait élever ce trouver dans le cocon sur la huitième branche du cerisier dans lequel elle était née. Les fées sont d'adorable petite créatures permettant la vie de la nature mais elles ne peuvent offrir la vie sans perdre la leur comme le font les humains, habituellement trop épuisé par leur ponte les mères ce laissent devenir chrysalide et deviennent ainsi le refuge qui protégera leur enfant des intempéries laissant leur douce odeur sur les parois du cocon qui ne s'usera qu'à la disparition de leur protégé. Kyoyomi deviendra mère adoptive bientôt afin de remercier la sienne et de tenir la promesse qu'elle lui à faite le jour où celle-ci c'est changée en une sculpture de tissu gris enveloppant l'enfant qu'elle venait d'avoir, mais avant cela elle tient à satisfaire la curiosité qui lui est donné, savoir qu'est ce que la vie de ces autres créatures qui la fascinent, elle veut en rencontrer de plus près, de cette façon elle pourra raconter ses expérience à sa futur protégé. Ce laissant emporter insoucieusement par les bourrasques de vents la petite fée aux ailes et au corps cristallin ce rapproche indéniablement du destin qui l'entend.

Les jours la guidé facilement vers ses aventures future. Cela faisait maintenant un moment que la respiration de la nature la portée vers l'inconnue, l'obscurité était partout présente laissant la visibilité difficile d'atteinte, les ailes lourde et les yeux brûlant de fatigue le temps était venu pour la petite fée d'obéir aux ordre de la nuit. Puissant dans ses forces elle vola auprès d'un marronnier pour y trouver un abris. Une bogue qui semblait déjà bien entamée par la vie lui semblait être un bon dortoir pour une nuit revigorante, cependant le marron qui avait élu domicile dans celle-ci semblait bien plus imposant que la petite créature qui aurait eu bien du mal à l'en défaire. Elle posa délicatement sa main gauche sur la bogue fredonnant un léger air les yeux fermés. La bogue s'illumina légèrement avant de s'ouvrir lentement laissant tomber le marron qui s'écroula aux sol dans un petit son sourd et grave. La jeune fée s'inclina d'un signe de respect envers le fruit qui lui avait obligatoirement laissé sa place puis s'installa douillettement dans la bogue avant de refermer celle-ci, et de commencer un repos bien mérité. C'est à l'aurore lorsque les premiers rayons de soleil encore faible vinrent réchauffer la bogue que Kyo daigna laissait paraître hors de son abris, sa frimousse encore endormie. Elle sortie de la coquille qui l'avait hébergeait afin de venir ce percher sur la branche de celle ci. Une des gouttes de rosée naît de l'humidité matinale lui suffit à assouvir sa soif. Assisse sur sa branche elle observait le temps de ce réveiller, le splendide réveil de la nature. Le soleil ce lever lentement s'étirant de ses doux rayons, il peignait de rose les rivières et les champs, éveillant un peu plus à chacun de ces pas la nature encore endormie. La terre ce réchauffait peut à peut laissant s'ouvrir les quelques centaines de fleurs qui y avaient poussé. Celles-ci dégageant un parfum bien agréable aux narines de la petite fée. Où avait-elle atterrie? Cette endroit ne lui était pas familier. A dire vraie Kyo n'avait jamais vu d'autre paysages que celui de Fantasia où elle avait toujours vécu. Le regard fixe l'attention de la petite fée semblait être soutenu par quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi..

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Mer 13 Juin - 2:40

Le jour s'était levé avec grâce, les oiseaux chantaient et les arbres se réveillaient. La jolie elfe s'était endormie la veille près d'un grand arbre fruitier, un cerisier pour ainsi dire. Shala eut une mission des plus compliquées, venir au grand bal orchestré par sa famille. Sa famille n'étaient guère aimable et n'avait aucune once de gentillesse envers leur fille unique. La jeune femme, déjà très jeune avait du mal à s'habituer à toute cette noblesse futile qui ne voulait pas d'elle. Shala était trop différente. En effet elle arborait de beau cheveux rouge comme le soleil mais chez les elfes, une enfant au cheveux rouge est un signe de malédiction et de malchance. C'est pour cela qu'elle préféra quitté ce monde hostile vêtu de pierre précieuse et de robe chatoyante pour un mode de vie des plus décadent.

La jeune femme s'étira de tous son long, les bras et les jambes. Puis elle plia sa petite couverture en laine en quatre et la rangea dans son petit sac en lin. Ensuite Shala sortit un petit miroir de poche pour qu'elle puisse se regardait. L'elfe se recoiffait avec minutie.

Une fois qu'elle c'était pouponné, Shala alla près d'un cour d'eau cristallin, elle but à l'aide de ses main et l'elfe continua son chemin à travers la forêt pour rejoindre la ville de Gakui afin de rejoindre la demeure familiale.
La traversé de cette forêt était très dure car elle était très peu pratiqué en raison de sa dangerosité la nuit et surtout du fait qu'il y avait beaucoup de ronce, ce qui demandait une grande agilité.
Elle trouva enfin un petit sentier qui menait directement à la ville de Gakui mais elle se prit dans une ronce et sa robe noire en dentelles se déchira. La jeune femme fut penné de voir sa jolie robe déchirée. Shala s'assit sous un grand marronnier qui était à vue d'oeil très âgé puis elle regarda si elle n'avait pas de quoi la réparée dans son petit sac mais l’elfe remarqua que sa trousse de couture était restait dans son petit logis à Opale.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Mer 13 Juin - 23:14

Percher sur sa branche Kyo regarder la jeune femme au cheveux de feu. Son arrivée avait attiré l'attention de la jeune fée qui n'avait plus quitter du regard l'étrange personne. Celle ci semblait engouffrer ses mains dans un tissu profond et solide, qui contenait des objets plus fascinant les un que les autres. Avec légèreté la petite fée ce rapprocha de la créature qui l'intriguait tant, restant néanmoins sur ses gardes elle ne pouvait empêcher sa curieusité de naître à la vue de la jeune femme. Avec insouciance Kyo quitta son branchage pour aller s'installer sur l'épaule de l'elfe qui ne s'aperçut même pas de sa présence. Trop occupé à fouiller dans l'étui qui soutenait toute son attention.

De son perchoir Kyo regardait les mouvements de la personne sur laquelle elle s'était posée, la dévorant du regard. Les cheveux de la demoiselle c'était déposer au dessus de la petite fée, paraissant ainsi être un abris capillaire. Les objets que tapotait la jeune elfe était tous plus beaux les un que les autres, brillants, intrigants Kyo ne savait plus vraiment d'où donner de la tête. Sentant sa curiosité augmenter de minute en minute la petite fée ce pencha un peu plus de façon à mieux observer cet amas d'objet dans ce tissu solide.
Hoshi..

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Jeu 14 Juin - 9:58

Shala cherchait, mais elle n'avait pas son nécessaire de couture, c'est alors qu'elle se pencha plus en avant pour bien refermer une de ses boucle à son sac. Elle sentit alors une personne physique glissait dans son sac.
L'elfe ouvrit doucement son sac et elle aperçu avec émerveillement et surprise une petite créature au ailes chatoyantes. Elle réfléchit un moment et ne savait pas ce que sa pouvait être. Puis elle remarqua que cette petite personne avait une petite aiguille à sa taille, et en faisant le rapprochement, Shala sut toute suite que c'était une petite fée.

L'elfe ne savait pas quoi dire, elle n'avait jamais vu de fée, elle avait toujours rêvée de voir une fée. Shala avait imaginé plusieurs scénario mais elle fut surprise de son mutisme.
C'est alors qu'elle scrutait de ses yeux rouge la petite fée avec émerveillement, l'elfe ne pouvait s'empêchait de penser qu'elle était trop mimi. Shala adorait déjà toutes petite tous se qui était mignon.
Avec délicatesse elle prit dans ses main la petite invité et la regarda de plus près comme si c'était une petite friandise.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Jeu 14 Juin - 15:44

Impressionner par la taille des mains de la personne en face d'elle Kyo était rester bouche béante. Mais son épatement n'était pas la seul raison à son manque de parole, elle c'était faite surprendre par cette elfe au regard de braise et ne savait comment réagir face à une telle créature. Des frissons parcouraient chacun de ces muscles lui traversant l'échine, l'angoisse avait apporter chez la petite fée de légers tremblements qu'elle tentait de cacher, gênée ces joues cristalline c'étaient légèrement rosée. Malgré la peur qui lui tenailler le ventre Kyo ne pensa pas un instant à s'enfuir et continuer d'observer la jeune femme qui la scrutait du regard. Elle était grande voir gigantesque ce qui lui donner une allure titanesque, ces cheveux et ces yeux connotait la magnifique couleur qu'est le feu, apportant une touche de chaleur au regard, Kyo elle était tout le contraire, sa petite taille la rendait fragile et son aspect cristallin lui rendait l'air froid. Kyo sur les mains qui l'élever jusqu'au visage de l'elfe, les mains sur les hanches elle examinait la figure blanche qui ce trouvait face à la sienne comme l'on examine une machine.

La jeune femme rousse avait l'air bien plus qu'étonner. Les deux créatures s'examinaient du regard avec curiosités jusqu'à ce que l'une d'entre elle ne s'en lasse.

D'un mouvement léger et délicat la petite fée vint ce poser sur le nez de l'elfe qui ce mit à éternuer sur l'effet de la poudre que procurer chaque battements d'ailes. Kyo fut propulser par l'éternuement de la jeune femme et atterrie de nouveau dans le sac de celle ci.

Avec inquiétude l'elfe chercha du regard la petite fée qui avait disparue dans le noir profond du sac. Celle ci en ressortie vivement avant de s'élancer joyeusement vers la personne qui l'avait précédemment expulser.

- « Dit dit comment t'a fait ça? Tu m'apprend dit? »
Hoshi..

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Dim 17 Juin - 16:42

Shala se pencha, et fut gêner car pour elle s'était naturel. l'elfe déposa la fée sur son petit sac de lin et la regarda en essayant de lui trouver une réponse acceptable.

- C'est nature, tu peux le faire toi aussi.

Elle fit son plus grand sourire:

- Dit moi que fais-tu toute seul dans cette forêt dangereuse ? je suis là que de passage mais si tu veux ,tu peux venir avec moi ?

Shala lui demanda de l'accompagné car elle trouvait que la petite fée était trop mignonne. Elle attendit patiemment la réponse de la petite créature.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Jeu 21 Juin - 23:41

Kyo était admiratrice face à cette créature! Même sa voie lui semblait être une pure merveille.

Le menton entre deux doigts la petite semblait réfléchir.

• « Une forêt dangereuse? Je ne sais même pas où je suis, j'imagine que je me suis perdu. »

L'elfe la regardait étrangement, comment pouvez t-elle ce comporter si naturellement en sachant qu'elle c'était perdu dans un lieu dont elle ignorer même le nom?

• « Enfin si je t'accompagne le lieu n'a pas vraiment d'importance?

Elle ce redressa fièrement et attrapa l'un des doigts de l'elfe qu'elle empoigna de la même façon qu'un poignet de main.

• « Je m'apelle Kyo et toi c'est quoi comment t'appelle tu? »

L'elfe lui répondit simplement qu'elle s'appeler Shala. A ce nom la petite fée ce mit à chanter et s'installa sur l'épaule de sa nouvelle ami. Les yeux brillant de bonheur elle regarda la jeune femme au cheveux couleur de feu avant de s'exprimer dans un ton de camaraderie:

- « Je te suis »
Hoshi..

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Sam 23 Juin - 19:55

Elle regarda la petite fée , puis elle décida enfin à répondre:

- Pas de problème, devenons amie Kyo-chan, moi c'est Shala, partons pour la visite du monde de Black Rose.
Si sa ne te gène pas on ira faire un petit saut chez mes parents.

Kyo-chan hocha la tête pour dire oui. Shala marcha avec la petite fée sur son épaule. La forêt était dance, la jeune elfe faisait attention, que la petite fée ne se prend pas les petites branche. Les ronce était de moins en moins fréquente, ce qui indiquait que le sentier n'était pas loin.

Une heure plus tard, l'elfe et la fée arriva enfin sur le sentier, elles pouvaient apercevoir l’immense ville de Gakui qui s'étendait de tous sont long. On pouvait apercevoir l’immense ville et ses bâtiments qui percé le ciel.
Elle était magnifique on pouvait voir des pèlerins s'y rendre, le ciel était cristallin.

L'elfe continua son chemin jusqu’à la ville, les marchant hybrides et les anges affublaient d'ailes blanche, regardaient les nouvelles venue, ils faisaient de grand sourire comme pour dire bienvenue. Shala regarda la petite fée qui regardait de droite à gauche d'émerveillement. L’elfe souri puis continua.

Les deux jeunes femmes traversaient la ville, sa faisait déjà une heure, la ville était gigantesque. Mais tous d'un coups à la périphérie de la ville on pouvait apercevoir sur une immense Coline, un manoir somptueux qui la surplombait. Kyo-chan était encore une fois surprise par la beauté de l’architecture du manoir.

Shala longeait le chemin boiser, et elles arrivèrent enfin devant les grilles du manoir ou deux jeunes hommes elfes soldats gardaient l'entrée jalousement. La jeune femme se posta devant ses compatriotes puis l'un des deux reconnue la jeune noble :

- Mademoiselle !! vous êtes revenue !

Shala lui fit un grand sourire. Le deuxième soldat répliqua.

- Mademoiselle ! je ne pensais pas que vous viendrais !

- En effet moi aussi mais je suis là que pour voir mes parents et assister à ce bal. Bon vous me laissez entrer s'il vous plait ?

Les deux se précipita pour ouvrir la grille qui grincé férocement.

Shala passa puis elle remarqua que le magnifique jardin n'avait pas changer d'un pouce. Elle se retourna vers Kyo-chan:

- Apparemment ils ne t'ont pas vu....
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Lun 25 Juin - 17:30

Kyo bouche baie avait bien du mal à trouver ces mots. Dans une tel demeure la petite fée aurait put loger tout une décennie de sa race. Cet endroit était riche en merveille et en émotion. Les yeux illuminait de plaisir Kyo quitta l'épaule de Shala pour aller ce poser au sol.

-Même les carrés du sol sont plus grand que moi!

Sont reflet apparaissait légèrement sur la face du carrelage, d'ailleurs celui ci la fascinée tellement qu'elle ne remarqua même pas le chariot qui lui était passer au dessus. Plusieurs autres personne aussi grande que l'elfe rousse, surement des valets, suivirent le chariot et manquèrent de marcher sur la minuscule inviter. Ce fut Shala qui dans un élan de détermination attrapa Kyo et la sauva de l'écrabouillement. Dans un soupir de soulagement l'elfe fit voler la petite fée qui fut involontairement soufflé de ces mains. Un être si fragile entre de si grande mains demande beaucoup d'attention, surtout si il s'agit d'une fée inconsciente qui ne remarque en rien le danger.

Ce soupir qui l'éjecta ne lui apporta aucune peur ni douleur juste un rire devenu incontrôlable. Pour elle c'était plus un jeu qu'un fait involontaire de la jeune elfe.

- Je n'en revient pas que tu vive seul ici, c'est im-men-ce! Et tout ça rien que pour toi! Pourquoi vouloir quittait un lieu comme celui-ci? Moi à ta place je ne le quitterais même pas pour prendre l'air.
Hoshi..

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Lun 25 Juin - 20:42

Shala était un peu triste mais elle était aussi déterminé. Elle regarda la petite Kyo-chan et avec son plus grand sourire, l'elfe répondit:

- C'est vrai que cette maison est immense mais je me sent pas à mon aise ici. Je me rend compte que j'ai grandie ici, mais je sais rien de cette maison et je n'ais aucune attache. C'est pour cela que j'ai quitté cette maison il y a 10 ans sans rien dire, ce n'était pas au goût de mes parents. Ce monde n'est pas le mien, c'est trop futile et trop.....Kyo-chan il faut que tu sache que les elfes sont des êtres très hautin, imbus de leurs personnes, ils n'aiment pas les autres races et surtout la différence mais ne t’inquiète pas si jamais on rencontre mes parents tu te cachera sous mes cheveux.

Shala arborait toujours son beau sourire malgré cette histoire mélodramatique. Tous d'un coups la jeune femme attrapa Kyo-chan et la blottie dans ses cheveux feux:

- Désoler Kyo-chan si je t'ais fait peur mais voilà une occasion d'appliquer ce que je viens de te dire.

En effet une jeune femme avec une robe bleu nuit magnifique, et des cheveux blond comme les blé coiffé en chignon descendit majestueusement les escalier. Son valet quand à lui était plutôt vieux avec des lunettes.
Une fois que les deux elfes descendit avec beaucoup de délicatesse, ils se dirigèrent vers Shala. L'elfe au regard bleu ciel regardait froidement sa progéniture:

- Que vois-je.

Elle inspecta Shala d'en haut en bas, avec un air plutôt glaciale:

- Tu as grandie mais....malheureusement tu n'as toujours pas changé, t'ais cheveux son aussi rouge qu'à la naissance, une vrai plaie...

Shala sourie de plus belle, elle fit une belle révérence avec sa robe noire, déchiré :

- Merci mère pour vos compliment, j'aime quand vous me faites de tel remarque. Je suis venue à l'occasion.

- Toujours, toujours, insolente.... Tu ais venu car si tu venais pas, on aurais envoyé nos plus grand valeureux sujet à ta poursuite.... Bien je te laisse faire ce que tu veux mais ne te balade pas dans le manoir, je n'aimerais pas que nos invité te voie.

- Alors pourquoi m'avoir fait venir.

- On n'a besoin du seau que tu nous a volé, il y a 10 ans.

Le sourire de Shala s'agrandie de plus belle. Elle sortie de sa poche un seau en or avec une tête de lion.

- Tu veux dire , celui-là....

Offusquer sa mère partie avec son major d'homme mais elle s'arrêta en route:

- En partant je veux que tu le donnes à ton père ou bien nous mettrons ta jeune amie qui se cache dehors ou bien pire.

Les deux protagonistes s'en alla et il ne restait plus que Shala et Kyo-chan. Kyo-chan sortie et Shala lui fit toujours un grand sourire:

- Et bien désoler Kyo-chan pour cette scène, tan pis je dois rendre le seau, sa me permettait de vivre, c'est pas grave. Tiens je vais te montrer ma chambre, et on iras se préparer, c'est jour de fête, on va se montrer au bal !!
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Lun 25 Juin - 22:45

Bouleverser par ce qu'elle venait de voir et par les émotions qu'essayer de cacher l'elfe au cheveux de feu Kyo-chan ce mit à virevolter en face du visage de l'elfe. Elle lui agrippa un doigt signe qu'elle la soutenait.

-Tu sais Shala toi et moi somme un peu pareil. Je n'est jamais était vraiment accepter des autres fées, je suis différente aussi bien physiquement que mentalement. Elle m'en veulent surement de ne pas leur ressembler.

Kyo-chan frappa du poing l'air plus heureuse et déterminer que jamais.

-Et pour le sceau j'ai surement un moyen! Dépose le moi au sol.

Shala s'exécuta elle le sorti et le plaça au sol comme demandais par la petite fée. Pendant ce temps Kyo arracha avec délicatesse une des feuilles du grand ficus qui décorait le couloir et le posa à coté de l'objet dorée.

Elle sautilla sur le sceau puis sur la feuille délaissant quelque peu de sa poussière. Les deux objtes s'illuminèrent laissant place à deux sceau identique. Après ce petit tour de passe passe Kyo légèrement fatiguer de cette utilisation de magie alla de nouveau ce déposer sur l'épaule de son amie.

-Voilà tu n'a plus qu'à lui donner celui de gauche et garder celui de droite.

Shala récupéra les deux sceaux et les observa de part et d'autres.

- Et si tu me fessait visiter ta chambre maintenant. Plaisanta la petite fée heureuse d'avoir pu aider.
Hoshi..

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Mar 26 Juin - 15:51

Shala fut émue car personne auparavant ne l'avais aidé:

- Merci Kyo-chan, au moins je ne suis pas seul...

Elle sourit à la petite fée.

Elle monta les escaliers avec Kyo-chan puis elle se dirigea vers une porte grise avec des armatures doré et argent. L'elfe ouvrit la porte et les petit yeux de la fée s'élu mina de plus belle.

La chambre était mauve avec des dorure de droite à gauche, il y avait une petite coiffeuse en ivoire, un mobilier en velours noire, un lit en baldaquin et des armoires en acajou. Shala se balada et elle constata en frottant son doigt sur la cheminé que personne n'était entré dans sa chambre depuis son départ et l'elfe vit aussi audessus de sa cheminé son portrait quand elle avait 4 ans. Il était défraîchie, les couleurs n'était pas aussi belle qu'autre fois.

Kyo-chan se regarda dans le miroir de la coiffeuse et c'est à ce moment la qu'elle eut une idée. L'elfe se dirigea vers la grande armoire et elle en sortit des petites robes de poupée en soie. Elle est présenta à son amie:

- Choisie celle que tu veux, je les taillerais pour que t'es ailes passe....

Quand à Shala elle regarda dans sa garde robe et elle trouvât sa robe en dentelles blanche, toute petite elle avait acheté afin de la porter un jour.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Mar 26 Juin - 18:56

Kyo était entourer par tout ces beaux tissus. Ne savant plus d'où donner de la tête elle regardait chaque robe et chaque détails qui les ornais. Sont regard fut attirer par une petite robe blanche dont la dentelle couleur corail fessait ressortir les paillettes du corsage.

-Cette robe me fait pensée aux pétales des Iris au beau matin.

Elle la plaça devant son frêle corps observant son reflet sur le miroir. Elle ce retourna à droite puis à gauche, tournant sur elle même. Vêtu de la sorte elle ressemblerait un peu plus à sa mère adoptive dont l'odeur et la robe était identique à celle des Iris de l'aube. Elle la plia délicatement et la mis sur le côté avant d'observer la boite à bijoux de l'elfe. La un petit anneau argenté brillait. La petite fée le pris et la passa autour de sa taille avant d'y bloquer son aiguille de couture. Il s'agissait en faite d'une bague d'enfant qui n'avait pas était porté depuis longtemps.

-C'est parfait ça comme ceinture. Shala j'ai trouver la robe que je veux.
Hoshi..

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Mar 26 Juin - 23:19

Shala sourie:

- Sa te va bien. Bien prend là, je te l'offre, mais tous d'abord je vais modifier ta robe.

L'elfe prit délicatement la petite robe et elle fit deux petite entaille à l'aide d'un petit ciseaux en argent qu'elle sortie du tiroir de la commode. Une fois finie elle donna la robe à Kuyo-cha et elle lui montra un petit espace ou elle pouvait se changer à l'abris des regards.

Quand à l'elfe, elle se dissimula derrière un rideau. Une fois sortir elle fut vêtue de sa belle robe blanche en soie. Elle avait quelque parure en or et une iris blanche en tissu dans les cheveux. Ses cheveux était attaché en chignon.

Shala attendit son amie.

Kyo-chan sortie et les yeux de l'elfe et ceux de Kyo-chan étaient émerveillé par la petite robe de la petite créature. Kyo-chan contente dansait en volant autour de Shala:

- Sa te va à ravir Kyo-chan!

La petite fée ne répondit pas, Shala la comprenait, elle pensait que la petite fée n'avait pas l'habitude de porter des robes aussi chatoyante. Shala tendit sa main à Kyo-chan et la fée compris qu'il fallait y aller à présent. L'elfe et la fée ouvrit la porte de la chambre et on pouvait entendre toute sortes de bruits tel que des couverts des bavardages. Tous ses bruits venait du hall, le ball avait bien commencé.

Les deux demoiselles descendit les escaliers et une fois arrivée en bas elles regardaient de droite à gauche les convives qui riaient et dansaient. Bizarrement ils étaient tous des elfes aux cheveux blond et les yeux cristallin.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Dim 1 Juil - 18:47

Shala était comme une intrus parmi ses elfes tous semblable, chacun la regardait passait, la fixant avec insistance. Kyo cacher sous la chevelure de feu de l'elfe regardait toutes ces personnes qui observait son amie d'un mauvais œil. De loin elle aperçut un petit buffet qui pour elle paraissait immense. Sans même prévenir Shala elle quitta ses épaules pour s'y rendre. Volant entre les convives elle fini par atteindre le buffet ou elle n'eut que la difficile tache de devoir choisir un des délices présent. Son regard fut attirer par une étrange texture blanche et froide mélanger à un liquide marron sucré, elle fit glisser son doigt afin de gouter la glace qui l'attirait tellement. C'était délicieux mais bien trop froid pour elle qui crus rien que par le toucher perdre un doigt. Elle s'avança alors vers un autre plat dont la couleur rosé avait une petite odeur fruité. Une espèce de grosse cuillère était noyais dans le liquide et les invité sans servait pour ce servir. Curieuse de couter à cette mixture Kyo s'avança et voulut y plonger ses mains. Le plat fut décaler peu avant laissant la petite fée à la vue de cette femme! La mère de Shala. A la vue de la fée l'elfe c'était exclamer comme à la vue d'un insecte.

- Mais qu'est ce que c'est que ça?
Hoshi..

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Lun 2 Juil - 15:28

Shala remarqua que la petite fée était partie de son épaule, alors l'elfe courra en poussant les convives et à ce moment là elle entendit la vois familière de sa mère, c'est alors que Shala remarqua la petite Kyo-chan effrayé par sa mère. Une fois arrivait au buffet Shala prit dans ses main la petite avant que la mère la frappe avec une louche. Elle sauva de justesse Kyo-chan.

Shala fut furieuse, elle gifla sa mère et un grand froid s'installa sur la salle de ball, la musique et le brouhaha c'était arrêtait. La mère furieuse se tenait la joue. Puis on pouvait remarquer la populace d'elfe qui s'écarté pour laisser le passage à un elfe grand, avec de long cheveux long blond, des yeux cristallin, une belle prestance, il avait une petite barbe et il avait aussi un regard sévère.

Shala se tourna avec Kyo-chan, dans sa main:

- Bonjour, père.

Les convives se mirent à discutaient après les paroles de l'elfe au cheveux rouge. Le père ne bougea pas, il la regardait toujours aussi sévèrement:

- Va t'en !

Shala sans un mot sortie de sa poche le seau et le plaça dans le ponche. L'elfe au cheveux feu détacha ses cheveux et elle s'en alla sur le champs sans rien dire, elle prit en passant les bagages dans sa chambre puis elle claqua la porte en sortant. Shala voulait ne ceresse un mot gentil de la part de ses parent mais apparemment ils n'avaient pas changé à son égard. La jeune femme s'en alla du jardin en courent et l'elfe se réfugia dans la petite forêt, Shala s'assit près d'un arbre, puis elle sourit et sans qu'elle s'y attende, des perles d'eau salé coulèrent de ses yeux rouge.

L'elfe plaça Kyo-chan au sol et elle regarda le ciel étoilé sans rien dire.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Mar 3 Juil - 15:23

Kyo était là à observait Shala pleurer. Elle ressentait très bien les émotions de l'elfe et ce sentait quelque peu responsable.
Il ce mit à virevolter sur le champ de vision de Shala et ce stoppa devant de ces yeux rouges. Elle lui sourit gentiment.

-Allons allons faut pas pleurer ce n'est pas comme ça que le bonheur viendra à toi.
Shala leva les yeux vers la petite fée et lui sourit à son tour.

-C'est avant tout de ma faute si tu t'es fait virer de chez toi Shala, je suis désoler.

Kyo alla de nouveau s'asseoir sur l'épaule de l'elfe et ce mit à jouer avec ces cheveux rouges.

-Tu est différente de l'autre qui à faillit m'écraser, c'est ce que j'apprécie chez toi au fond on ce ressemble beaucoup.

Elle ce mit de nouveau à voler pour cette foi allez ce percher sur la tête de son amie et ce mit elle aussi à regarder les étoiles.
Le maître..

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Mar 3 Juil - 18:14

Shala sécha ses larmes après s'être rendu compte que Kyo-chan avait raison, elle devait ce ressaisir. C'est alors que l'elfe sourie puis elle demanda à Kyo-chan:

- Où veux-tu aller Kyo-chan ?

La petite fée se mit à réfléchir, puis Shala se leva et elle commença à longer le chemin pour atteindre le centre de Gakui:

- Choisie Kyo-chan, tu as des courses à faire ? ou tu veux aller quelque part ?
Voir le profil de l'utilisateur http://black-rose.forumgratuit.org
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Ven 6 Juil - 18:00

Kyo réfléchi des étoiles dans les yeux, elle était aussi exitait qu'une enfant. Puis elle ce rapprocha de l'elfe de façon à ce que celle-ci entende bien sa petite voie.

- A dire vraie je ne connais du monde à part mon lieu de naissance.

Virevoltant autour de Shala la petite fée regarder tout les recoints, chacun d'eux illuminant ses yeux.

- Je veux tout voir Shala! s'enjouat-elle, fait moi découvrir tout ce que tu aime
Hoshi..

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Sam 7 Juil - 15:26

Shala réfléchie puis elle eut une idée, cette idée n'était d'autre que de montré les plus beau recoins de Gakui et ses mystères. Shala pensait à faire voir les secret des souterrains de Gakui. C'est alors qu'elle invita la petite fée à la suivre pour lui faire voir les merveille de Gakui.

L'elfe se promena le long du chemin et tous d'un coup elle vit un enfant hybrides, mi chat et humain. Il avait des petite oreilles noire qui s'accordait bien avec ses cheveux blond. L'enfant pleurait à chaude larme, Shala se pencha vers lui et se mit à sa hauteur, elle le regarda attentivement:

- Qu'es qu'il y a mon petit tu es perdu ?

Le petit chaton s'arrêta de pleurer puis il regarda l'elfe et fut surpris que la jeune femme a des cheveux rouge, puis tous d'un coup ses yeux bleu s'élumina et un petit sourire apparut. La vue de la petite fée sur l"épaule de Shala lui remonta le morale. Kyo-chan sortie des cheveux de sa coéquipière et elle virevolta autour du petit garçon pour qu'il ne pleure plus.

Shala sourit puis elle releva l'hybride délicatemùent:

- Comment t'appelles-tu mon chaton ?

Le petit garçon hésita puis il répondit:

- Je me nomme Itak, madame....

Shala rigola puis elle lui caressa la tête doucement, Kyo-chan s'arrêta net car elle fut surprise que le jeune hybride, se mit à rouronner fortement, ce qui amusa la petite fée:

- Appelle moi Shala, pas madame sa me viellit un peu trop....

L'elfe se tourna à moitié vers la petite fée:

- Je te présente ma coéquipière Kyo-chan...

Itak regarda la petite fée puis il essaya de l'attrapait. Avant qu'il puisse l'attrapait Shala lui posa une question:

- Ou son t'ait parents Itak ?

Le jeune Itak se remis à pleurer et il balbussia:

- Ils sont parties à la maison, je me suis perdu quand je voulais les rejoindre......
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Sam 7 Juil - 20:55

Kyo s'avança vers le petit garçon et lui carressa la tête de sa main.

- Allons ne pleur plus on va t'aider à retrouver tes parents.

- Vraie de vraie? s'enjouat l'enfant en séchant ses larmes.

- Biensûr! enfin il faudrait déjà que je sache à quoi il ressemble et puis...tu habite où au juste?

Le chaton ce remit à pleurer.

-Je sais pas.

Kyo ce gratta la tête et ria nerveusement.

- Ben oui si tu est perdu c'est logique.

Elle ce posa sur l'épaule de l'enfant et lui caressa la joue.

- Arrête de pleurait on va t'aider, il y a surement des personne qui te connaisse ici où qui connaissent tes parents, dans tout les cas nous t'aiderons, allez séche moi ses larmes.

L'enfant s'essuya les yeux et son nez avec la manche de son vêtements ce qui amusa bien la petite fée qui trouvait ce geste innocent. Elle ce remit à voler autour du chaton qui laissa entendre un petit rire amusait. Kyo retourna sur Shala et lui fit une courbette.

- Pardon Shala mais je ne peux pas laisser cet enfant tout seul, nous visiterons plus tard si tu le veux bien.
Hoshi..

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Lun 9 Juil - 12:46

Shala était tôt à fait d'accord avec Kyo-chan, C'est alors qu'elle prit la main du petit garçon:

- Tu permais qu'on t'aide à chercher t'ais parents mon chaton ?

Le petit hocha la tête afin de lui dire oui. Shala regarda à droite puis à gauche et elle se mit à réfléchir spontanément. Puis elle eut une idée:

- Mon petit te souviens-tu d'un souterrain ?

Le petit regarda Shala et il sourit.

- Oui ! pour sûr mais je sais pas oû sa se trouve....

Itak baissa les yeux tristement mais Shala d'une grande bonté caressa ses cheveux blond comme les blé:

- Je sais ou sa ce trouve mon chaton, suis moi veux-tu ?

Les hybrides de Gakui vivaient dans les sous sol car c'est des créatures craintive et elles ne supportent pas le regard des autres à cause de leur différence.
Shala, Kyo-chan et l'hybride mi chat mi humain longèrent un long chemin boisé, les oiseaux chantaient à leur passage et l'eau de la rivière qui se trouvé à proximité bruisser. Puis dans un coin du chemin on pouvait apercevoir un petit sentier plus ou moins visible. Les trois acolyte emprunta le chemin et ils se retrouvèrent par magie, dans une petite clairière border de fleurs sauvage et devant ce trouvé la fameuse entré des souterrains. Shala regarda Kyo-chan qui était émerveillé par les jolies fleurs mais on pouvait constater que la petite fée avait peur à l'idée de rentrer dans les souterrain sombre. Quand au chaton il semblait rassuré d'avoir trouver son lieu dit.

Shala sourie puis elle regarda les deux compagnon:

- On y va ?

Le petit aquiessa toute suite et Kyo-chan après réflexion aqiéssa aussi. L'elfe rentra dans le souterrain avec ses amies et elle constata que les lieu n'avaient pas changé depuis ses 10 ans. Les pierres de jade était toujours incrusté dans le mur et les lumières des plafond humide éclairer toujours aussi bien.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Lun 9 Juil - 17:32

Kyo n'aimait pas du tout ces lieux, l'air était humide est mouillait quelque peu ses ailes qui commençait à devenir lourde. Aucune végétation, aucun oiseau, aucune lumière naturel n'habillait l'endroit. Ce lieux dont l'odeur de moisissure était omniprésente lui était totalement incconnue mais surtout il lui paraissait être des plus étranges. Ils finirent par entendre des voies s'approchait et la petite fée ce cacha alors dans la chevelure rousse de Shala qui sourit à ce geste.
Des hybrides passaient par ces souterrains et leur tenue inquiéta la petite fée. Habiller pauvrement c'est créature n'était pas comme celle qui vivaient à la surface. Vivaient-il vraiment dans ce lieux? Cet enfant vivait lui aussi dans ses sous sol triste?
A cet idée le coeur de la petite fée ce serra et elle vint ce poser sur l'épaule du chaton qui amusait par la poussière que proccurait la petite créature ce mit à rire et essaya de l'attraper.
Kyo laissait l'enfant jouer à ce jeu de chat percher et ce mit à l'interroger.

- Tu vit vraiment ici Itak?

Le petit souria et fit oui de la tête tout en continuant à sauter pour atteindre la fée.

- Comment on peut vivre dans un lieux si obscur, pensant tout haut la petite fée.

Soudain des rires ce firent entendre au loin et Kyo vola ce cachait de nouveau dans l'épaide chevelure de l'elfe, Itak amusait fit de même et courrut ce cacher sous la robe de Shala qui surprise de ce geste fut embarassait.
Kyo ce raprocha de l'oreille de l'elfe.

- Shala partons j'ai peur, ces voies sont bizarre j'ai un mauvais présentiment.
Hoshi..

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Lun 9 Juil - 18:05

Shala fut gêné par la réaction du jeune garçon, elle souleva sa longue robe et demanda gentille ment au petit de sortir:

- Mon petit sort je croix qu'on est bientôt arrivé.

Le petit chaton sortie puis Shala rassura Kyo-chan:

- Ne t'inquiette pas Kyo ils ne sont pas méchant juste craintif.

Shala avança dans le sous terrain et ils croisèrent dans la pénombre deux jeunes femmes. L'une portait des cornes et une petite queux et l'autre des oreilles et des griffes de chat. Elles arétèrent toute suite à la vue des trois protagonistes. Les deux jeunes femme étaient effrayé mais apparemment le petit garçon reconnue une d'entre elle:

- Camélia!!

Il sauta dans les bras de la femme mi chevreuil. La jeune fille lui caressa tendrement le dessus de la tête. Shala non méfiante s'approcha des deux jeunes filles:

- Bonjour, nous sommes la pacifiquement, nous avons trouver ce chaton près d'ici et il a perdu ses parents.

Les deux jeunes filles hésitèrent à parler mais tous compte fait l'autre fille mi chat répondit avec beaucoup de méfiance:

- Ses parents sont partie à la surface pour trouver des plantes médicinale, ils sont tous les deux médecins..................... malheureusement ils exèrssent aussi leurs professions chez les elfes.

Elle se tu toute suite car elle remarqua les deux petites oreilles pointue de Shala. La jeune femme fit un grand sourire:

- Ne vous inquiettez pas, je vous veux aucun mal, je sais que vous n'aimez pas les elfes...

L'hybrides mi chevreuil lui coupa la parole de plus belle:

- Vous voulez dire que c'est les elfes qui nous déteste !

Shala se tue et elle savait que ces propos était vrai. Shala salua en faisant une rapide révérence et avant de partir elle prononça quelque mot:

- je vous laisse le garçon...

Shala et kyo remonta à la surface. Le soleil brillait de mille feux.
InvitéInvitéavatar

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie Mar 10 Juil - 16:16

Kyo accompagnait de Shala sortie à l'extérieur et ce senti revivre sous ce soleil aux couleurs chatoyante. Elle secoua rapidement ces petites ailes cristalline ce débarrassant ainsi de l'humidité qui les rendaient lourde.

- Le petit va retrouver ces parents?

Demanda t-elle à l'elfe en ce positionnant sur son épaule.

Shala lui sourit et lui répondit simplement.

- Oui, ces deux jeunes hybrides le connaissent, elles le raccompagnerons chez lui.

Kyo ce laisse tomber dans la chevelure rousse de Shala et soupira joyeusement.

- Je vois tan mieux alors.

Puis elle ce releva et ce pencha tête en bas sur le front de la jeune femme qui ce mit loucher à trop fixer le haut de son crâne.

- Dit Shala?

- Oui?

- Les elfes...enfin pas toi mais les autres, ils ont pas l'air très sympa... ta mère à voulut m'écraser et d'après ce qu'on dit ces deux jeunes femmes, les hybrides ne sont pas aimer des elfes.

Shala ne répondit pas et détourna le regard.

Comment sa ce fait que des êtres aussi pacifique soient si hostile envers les autres? Sans oublier que je n'est pas l'impression qu'ils t'accepte toi aussi pourtant tu fait partie de la même race.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un doux et difficile voyage-Finie

Un doux et difficile voyage-Finie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant