Partagez | 

Réaction sur 'Changement de vie'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Okita..

MessageSujet: Réaction sur 'Changement de vie' Mar 10 Fév - 17:51

Je vous demande de venir réagir sur Changement de vie dès que quelque chose vous passe par la tête à propos de ce sujet. ce texte fait parti de mon 'projet' et j'ai besoin de critiques strictes et sévères donc n'hésitez pas !

Cliquer sur la signature vous redirige sur mon AMV Smile

Revenir en haut Aller en bas
paradoxe..

MessageSujet: Re: Réaction sur 'Changement de vie' Mar 10 Fév - 19:27

ba didons t'y vas pas de main morte sur la descriptions de certains personnage ^^
sa change des autres fictions que j'ai lu ici, mais bizarrement je sais pas pourquoi, j'ai déja une idée de se qui vas se passer ensuite ....
et et je crois que t'a fait une erreur au moment ou amaury parle pour la premiere fois avec valentin 
tu as a marqué "salut ... amaury c'est sa ? 
sa aurait pas du etre "salut ... valentin c'est sa ?"

les songes sont les portes d'un monde au contours floues
si l'imagination en est la clef
encore faut t'il trouver la serrure

Kyo ArabaïAA

MessageSujet: Re: Réaction sur 'Changement de vie' Mar 10 Fév - 19:59

Pour l'erreur, je pense que s'en est une... Ce serait plutôt "Salut... Valentin, c'est ça?" 
Après niveau vocabulaire, c'est impeccable. Le texte est fluide, sans accros. On prendre vraiment plaisir à te lire, vraiment! Et quand c'est fluide, on arrive vite à la fin, et on est frustré de ne pas avoir la suite.
Personnellement, j'adore les descriptions des personnages, il peut y en avoir une page, cela ne me dérange pas. Cela permet de vraiment voir les personnage entourant le héro.
Aussi, les états d'esprit de Valentin sont vraiment bien retranscrit.
D'autre part, contrairement à Paradoxe, je ne pense pas savoir ce qu'il va se passer, juste que cela aura un rapport avec Amaury... (j'espère que cela sera dans le domaine du fantastique, ce que je préfère! Mais cela peut être autre chose, je prend plaisir à te lire!)

Aussi j'ai remarqué, ce que je pense être des erreurs: "moindres caresse" ==> "Moindres caresses" Il y en a peut-être d'autre, je ne les ait pas repérer...

Mais le Bilan est très positif! A quand la suite? Razz

Le savoir est a manier avec précaution, car il peut se retourner contre celui qui le manie...

Okita..

MessageSujet: Re: Réaction sur 'Changement de vie' Mer 11 Fév - 0:00

Oups merci, je n'avais pas vu cette petite erreur, je m'en vais la corriger !
Sinon pour la description des personnages, j'ai eu un peu peur qu'ils soient creux, qu'ils manquent de personnalité donc du coup je bourrine de descriptions ^^' Pour ceux qui en sont dépourvu c'est qu'il ne seront pas important pour le reste de l'histoire.
Pour Valentin, je suis heureux de voir que son état d'esprit vous est bien retranscrit, c'est mon but principale. Je veux vraiment que vous compreniez le moindre des ressentis du héros.
Pour le côté fantastique, je pense que tu peux repasser une autre fois Kyo, ce n'est pas prévu du tout pour le moment ^^' Sauf si une idée de génie me traverse l'esprit, ça ne sera pas possible.
Pour les fautes d'orthographe, j'essaie d'en faire le moins possible mais c'est pas évident. Je passe mon temps à lire et relire sans cesse et pourtant il y en a beaucoup qui m'échappe :/

Pour la suite... Je garantis pas du tout un postage régulier, contrairement à Black Rose, écrire un récit comme celui ci me prends un temps inimaginable. J'essaie d'approcher le plus possible la perfection dans ce texte donc je me lis, relis, change des trucs sans cesse, réécrit des paragraphes sans cesse... etc
Je veux faire de l'écriture mon métier ou au pire un loisir donc surtout n'hésitez pas une seule seconde à émettre des critiques, même si elles peuvent être dur à lire. Ne me managez pas une seule seconde et ne me dîtes pas que c'est bien juste par plaisir ! Je compte sur vous Smile

Edit : Kyo, tu n'as vraiment AUCUNE idée de la suite ? Cette question est importante ^^

Kyo ArabaïAA

MessageSujet: Re: Réaction sur 'Changement de vie' Dim 22 Fév - 11:30

Je viens de lire la seconde partie de "Changement de vie", et bien j'ai tout simplement adoré!
Tu retranscrit toujours aussi bien les émotion, et pensé de Valentin, et je le trouve attachant.
Finalement, j'aimerai beaucoup que tu continues cette histoire, j'ai hâte de voir la suite! ^^

Le savoir est a manier avec précaution, car il peut se retourner contre celui qui le manie...

Okita..

MessageSujet: Re: Réaction sur 'Changement de vie' Dim 22 Fév - 15:56

Ah voila qui fait plaisir à lire Very Happy
Sinon tu ne trouve pas ça un peu long et que ça manque d'action ? C'est une des reproches qu'on m'a faite et je veux savoir si c'est partagé pour corriger si c'est le cas Smile
Tout ce que je poste n'est pas une version finale, c'est un brouillon, j'enverrai la version terminé quand je l'aurai. Elle sera mis en page et corrigé ^^

Kyo ArabaïAA

MessageSujet: Re: Réaction sur 'Changement de vie' Dim 22 Fév - 16:54

Personnellement, je ne trouve pas que c'est plat, qu'il y a un manque d'action. Je pense que le fait que tu développes les pensée de Valentin, ses ressentis et le moindres de ses gestes pallie à ce fait.
Pour moi, il n'y a pas besoin qu'il y ait de l'action pour que cela soit intéressant. Au contraire, ici, on a une histoire qui ce met en place, et un genre d'action comme ceux que l'on trouve dans les film ou même les livres peut casser la progression de l'histoire.
Donc, cela n'est pas un problème pour ma part, bien au contraire ^^

Continue ainsi!

Okita..

MessageSujet: Re: Réaction sur 'Changement de vie' Dim 22 Fév - 17:08

D'accord, je te remercie pour ton retour Smile Je poste la suite dès que j'ai le temps d'écrire !

Kyo ArabaïAA

MessageSujet: Re: Réaction sur 'Changement de vie' Dim 22 Fév - 17:16

J'ai hâte =)

Kyo ArabaïAA

MessageSujet: Re: Réaction sur 'Changement de vie' Sam 7 Mar - 18:11

Je réécrit un coup! =)
J'adore toujours, et j'attends la suite bien entendu!

Juste un petit détail, histoire de dire un truc (=p): A un moment Amaury parle à Valentin: N'est pas là un point commun que nous avons ?

Je penses que tu as oublié: -ce: N'est-ce pas là un point commun que nous avons ?

Okita..

MessageSujet: Re: Réaction sur 'Changement de vie' Sam 7 Mar - 23:17

En effet ! Je te remercie ^^ J'ai pas eu le temps de me relire (ni pour le chapitre précédent d'ailleurs) et c'est pour ça ^^'

Kyo ArabaïAA

MessageSujet: Re: Réaction sur 'Changement de vie' Dim 8 Mar - 10:53

Il n'y a pas de soucis ^^
Et puis quand tu connais ton histoire, il est dur de remarquer ce genre d'erreur, c'est plus facile quand c'est une personne extérieur qui la relit.
Mais continue ainsi!=)

Okita..

MessageSujet: Re: Réaction sur 'Changement de vie' Dim 8 Mar - 11:45

oui et c'est surtout un passage que j'ai réécrit plusieurs fois car il ne me plaisait pas et ne me plait pas, il sera sûrement modifier dans le futur je pense

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réaction sur 'Changement de vie'

Réaction sur 'Changement de vie'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1