Partagez | 

Les chibis de Miki: Zeira, Jadina, Vitani et Circée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MikiAA

MessageSujet: Les chibis de Miki: Zeira, Jadina, Vitani et Circée Jeu 14 Jan - 22:19

Les voilà, elles sont belles, elles sont prêtes et toutes pimpantes, aujourd'hui j'ai pris beaucoup, mais alors BEAUCOUP de plaisir ( Twisted Evil) à dessiner les quatre esprits cousines, je parle de Zeira, Jadina, Vitani et Circée! Oui je ne parle pas beaucoup dans cette intro parce que j'ai un beau paquet de trucs à dire sur l'analyse donc enjoy!  flower flower flower

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/02/8mic.jpg

Pour faciliter le tout je vais découper cette analyse en quatre, une partie pour chaque nana!

Jadina

Son prénom est tiré de la princesse Jadina dans la bande dessinée "Les Légendaires" (une BD géniale au passage! N'hésitez pas à y jeter un oeil si vous êtes curieux!  Very Happy), des quatre cousines elle est ma favorite. Je tenais à faire d'elle une soldate sérieuse, aguerrie mais néanmoins à l'écoute de ses jeunes cousines qu'elle protégeait avec force durant son vivant. (je vous préviens, la fanfiction de ce week-end sera truffée d'idées de scénario que j'ai eu durant toute la semaine! xD). 

Etant très médiocre au dessin des armures, je cherchais nombre de modèles sur google et c'est alors qu'une révélation s'est faufilée dans mon esprit... 
L'armure de Undyne dans le jeu Undertale, en mode génocide... 
Je suis une IMMENSE FAN de ce jeu magnifique!! Ayant déjà le scénario de la fanfiction en tête, faire le parallèle entre Jadina et Undyne me semblait une évidence: deux femmes aux coeurs emplis de détermination qui se battent pour leur peuple, qui donneront leur vie pour que leur race survive, en vain malheureusement...
IL FALLAIT que je la vêtisse de cette armure, je devais le faire! 
Chose faite, elle lui allait à merveille, et je l'ai même armé de sa lance qui sera son arme principale.
Laissez-moi vous dire que j'avais la musique "Battle against a true hero" en tête durant tout le dessin! 

Pour le reste, la coupe de cheveux et l'expression faciale ont sonné également comme une évidence par une coupe courte et sobre et un visage prudent. 

Je n'ai eu aucuns problèmes avec les couleurs, je l'ai trouvée la plus réussie à ce niveau. 

Zeira

Lorsque le RP  en question était en cours, j'avais regardé Le Roi Lion 2 (ne me tapez pas mais je le préfère au premier  Razz Razz), je suis tombée amoureuse de Zira, la mère adoptive de Kovu qui est d'apparence une lionne cruelle qui n'aspire qu'à la vengeance après la mort de Scar, mais qui fait preuve d'énormément de sentiments (notamment dramatiques lorsqu'elle voit son autre fils mourir, où colérique lors de la bataille finale). C'est dans cette optique que j'ai crée Zeira, modifiée de façon un peu plus tristounette. 

Depuis la première idée que j'avais en tête d'elle, je voyais une femme maigre avec de très longs cheveux gris/blancs qui lui tombent dans le visage et habillée d'une très longue robe chemise de nuit du XIX ème siècle. Bref vous l'aurez compris, depuis le début c'était un fantôme dans ma tête. 
Ce doit être celle dont j'ai pris le moins de temps à faire, elle était très rapide puisque j'avais l'idée dans le crâne depuis très longtemps! De plus il y avait moins de recherche au niveau des vêtements par rapport aux autres où pour certaines j'ai bien galéré! (Circée je pense à toi ma petite... bounce

Pour l'expression faciale, bien que j'étais censée la représenter vivante, je lui ai laissé son visage triste d'esprit pour garder un peu la surprise de son caractère vivante :p un peu de suspens voyons! 

Pour les couleurs, je suis déçue cependant de ne pas avoir utilisé d'autres couleurs, bien que le personnage doit être triste et froid, j'ai abusé sévère sur le gris hélas...

Vitani

Même chose que Zeira, son prénom vient du Roi Lion 2! xD Ce Disney fait parti de mes préférés bien qu'il soit juste une suite! Cette petite lionne m'a fait fondre tout comme sa mère! Elle suit les pas de celle-ci en aspirant à la vengeance pour sauver son clan de leur situation infâme mais éprouve un sentiment très maternel pour son petit frère adoptif Kovu qu'elle protège au lieu de l'engueuler comme pourrait le faire Zira. Et puis j'adore la doubleuse française, je veux la même voix pour Vitani! <3 Razz 

Elle aussi porte une armure, certes moins impressionnante que sa grande cousine mais tout aussi utile au combat! C'est elle qui porte le plus de détails physiques, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire, refaire, re-re-re faire son design jusqu'à atteindre l'idée précise que je me faisais d'elle. 
Je souhaitais montrer l'admiration que porte Vitani envers Jadina pour sa qualité de combattante en représentant un modèle "quand je serais grande je serais comme elle". 
Telle qu'on la vois, on a du mal à se demander s'il s'agit d'un petit garçon où d'une fille, une des mes amies m'a même demandé aujourd'hui le nom de "ce petit mec". xD 
Sa coupe de cheveux fait très Super Saiyen, encore une fois ._. (je ne sais pas ce que j'ai avec ça mais je retrouve souvent cette coupe sur mes chibis...), à la base elle devait les avoir plus longs, mais j'ai abandonné en me disait qu'ils étaient bien ainsi. 

L'expression faciale fut un large sourire de vainqueur comme cela lui irait si bien, encore une fois suspens jusqu'à ce week-end!  Razz

Quand aux couleurs, je n'ai pas eu de problèmes encore une fois. 

Circée

Aaaaaah Circée... Tu es celle qui m'a donné le plus de fil à retordre dans ce dessin tu le sais ça hein? è_é 
Je voulais qu'elle ait un petit air de Jessica Rabbit pulpeuse et élégante comme filles et garçons auraient aimé l'embrasser à l'époque dans les années 90. 
Je pense que tous auront compris son prénom qui est une référence à la célèbre magicienne du même nom dans la mythologie grecque, là-dessus y'a pas besoin d'y rester je pense. 

Je l'avais décrite dans le RP comme portant une combinaison moulante rouge, et ben bon dieu, je ne vais pas être féminine pour un sous, mais qu'est-ce que j'en ai chié! è_é 
A la base elle devait être trouée aux endroits les plus... alléchants si vous voyez ce que je veux dire... *clin d'oeil*, *sourire carnassier*, *rire pervers* *tousse violemment pour rester dans son sujet* mais comme j'étais au lycée, je devais me faire discrète à ce niveau là afin d'éviter de me faire ruiner ma réputation déjà pas glorieuse et me faire humilier pour le restant de mon parcours scolaire T_T. Du coup c'est une version plus "cheapos" que j'ai dessiné, moins provocante, j'ai tout de même laissé des ouvertures aux hanches pour faire un petit côté sexy et un joli décolleté. 

Ses cheveux rouges sont un pur copié-collé de ceux de Jessica Rabbit, son sac un peu louche dans sa main gauche représente son aspect de voleuse qui n'a pas arrêté de voler aux plus pauvres, mais encore une fois plus de détails sur la future fan-fiction! 

Enfin les couleurs, particulièrement dégueulasses, je ne suis satisfaites que de la flamboyance de sa chevelure, le reste me fait honte TAT, surtout le bleu de ses yeux que j'ai testé pour le fun, j'aurais du opter pour une couleur plus claire, et le marron de sa combinaison que j'ai choisi à contrecœur pour éviter de réutiliser du rouge... 
-------------------------------------------------------------------------

Ce sera tout pour aujourd'hui! Mais j'ai déjà préparé deux nouveaux chibis pour demain! Je vous spoil un peu mais il s'agira de Shun, l'autre scientifique apôtre de Gabriel et Hanna la fiancée de Mathaël! Very Happy 
J'ai vraiment hâte d'être à ce week-end pour enfin commencer la fanfiction sur les quatre cousines, le scénario que j'ai mûrement réfléchi sera un plaisir à mettre en page sur le forum! 
En attendant je vous dis à demain et bonne soirée tout le monde!  flower flower flower

Un gâteau? C'est bien!
Un gâteau à la fraise? C'est mieux!
Tu veux que j'abrège tes souffrances? Aucun soucis!
-Miki Nadeshiko-

Revenir en haut Aller en bas
Kyo ArabaïAA

MessageSujet: Re: Les chibis de Miki: Zeira, Jadina, Vitani et Circée Jeu 14 Jan - 23:25

Ah Miki, de nouveau Chibi pour mon plus grand plaisir aussi! Que je suis content d'en revoir d'autre! =3 Vivement la fan fiction!

Pour Jadina (Promis, j'essaierai de me trouver les BD "Les légendaires") Je te comprend parfaitement pour les armures... C'est d'un compliqué à faire, et pour trouver des bonnes idées, c'est la croix et la bannière... Je ne connais pas du tout le jeux Undertale (Pas taper >_<)  Mais en tout cas, l'amure est très classe. 
Pour je ne sais quel raison, je trouve les guerrière à la lance beaucoup plus... Comment dire... Classe, déterminé et altière. Je trouve que la lance donne une dimension plus noble au personnage. Du coup, pour le petit résumé des convictions de Jadina, cette arme lui colle parfaitement à la peau. 
Pour la coupe de cheveux, l'expression facial, ainsi que la cicatrice et les couleur, rien à redire, ca lui donne un coté guerrière ou warrior comme on dit chez moi.

Pour Zeira, (je n'ai pas regarder le Roi lion 2 non plus, il faudrait que je sorte peut-être un peu plus non?) Ta première idée de création du personnage ne serait-elle pas inspiré ou influencé par les fantôme Japonnais? Car à la première lecture, c'est la première chose au quelle j'ai pensé. Du genre de Ring, ou ceux que l'on trouve dans les jeux Project zéro (ou Fatal Frame pour les autre, excellent jeu, je vous le recommande vivement!) Je suis curieux de voir le caractère que tu vas lui faire, qui va sans doute être aussi celle de ma fille/nièce... Pour le couleur, il y a pas de soucis pour moi, puisqu'elle ressent une grande tristesse, c'est normal qu'elle soit ainsi.

Pour Vitani. Elle fait certes garçon manqué, mais dans l'armée, ou tout du moins en étant guerrière, les femmes ne sont pas très féminine.... (Sauf dans les MMO où généralement à la fin, les mage porte plus de vêtement que les guerrière... Logique..., enfin, je divague ( VAGUE!)) Je ne sais pas quoi dire de plus, puisque tu as tout dit... Mis-a part que l'apparence des cheveux ne me gêne nullement. 

Pour Circée, je la trouve alléchante telle quelle. Pas besoin de plus de déchirure. En plus elle est bien comme ça. (Préserve donc le peu de la réputation =P) La coupe de cheveux est impeccable aussi ^^ J'aime beaucoup. Et pour le couleur, j'avoue ne pas voir où est le problème, ils sont impeccables non?

D'ailleurs je suis curieux de voir Shun en Chibi. Hâte de voir ça.
Et une petite question pour ta fan fiction. Dans le rp, je sais que certain avait tenter de faire aussi l'histoire des personnage, vas-tu les rajouter dans ton récit, ou sera t'elle complètement indépendante?

A très bientôt!

Le savoir est a manier avec précaution, car il peut se retourner contre celui qui le manie...

MikiAA

MessageSujet: Re: Les chibis de Miki: Zeira, Jadina, Vitani et Circée Ven 15 Jan - 17:01

Concernant Zeira, et bien pas du tout mon cher petit bookman en sucre! A vrai dire je n'ai pas pensé une seule seconde au folklore japonais pour son style fantomatique (pour une fois... è_é), non cette fois c'était purement un esprit occidental qui m'inspirait, autant pour elle que vous ses cousines! 

Pour Shun, attend-toi à quelque chose de BEAUCOUP plus différent que ce que tu dois avoir en tête! xD Attend-toi à quelque chose de plus..."rock'n roll"...

Pour la fanfiction, je vais bien évidemment incorporer les petites traces que les autres ont mis pour les personnages, du moins je vais essayer! (Par exemple Ryuki qui a décidé de faire de Circée une voleuse sera mis dans le récit) Je vais tenter de faire le moins d'incohérences dans le récit pour éviter que tout s'entremêle!

Un gâteau? C'est bien!
Un gâteau à la fraise? C'est mieux!
Tu veux que j'abrège tes souffrances? Aucun soucis!
-Miki Nadeshiko-

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chibis de Miki: Zeira, Jadina, Vitani et Circée

Les chibis de Miki: Zeira, Jadina, Vitani et Circée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1