Partagez | 

Les chibis de Miki: Les vagabonds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MikiAA

MessageSujet: Les chibis de Miki: Les vagabonds Mar 2 Fév - 23:15

ET bien, ça fait un moment que je n'ai pas fait de chibi depuis celui de Liminir je crois, il fallait que je m'y remette, et vite si je ne veux pas perdre la main! 
J'ai donc fait aujourd'hui mes chouchous du moment, à savoir les vagabonds du Paradis et de l'Enfer, les protagonistes de ma fiction du même nom ^^. 
Encore une fois, comme il s'agit de plusieurs persos, je vais les découper en quatre parties. 
Enjoy! flower

http://zupimages.net/up/16/05/nvss.jpg

Ewelein

Ce fut la plus dure à imaginer, surtout au niveau de la coiffure que j'ai finalement opté pour une bonne grosse mèche ondulée qui doit la caractériser et des cheveux courts attachés par un ruban. 
Pour ceux qui connaissent un peu les jeux de ChinoMiko sur internet, (et je parle ici du jeu Eldarya), le prénom d'Ewelein ne vous a sûrement pas laissé indifférent, en effet il s'agit de la très belle infirmière elfe de ce jeu, à la recherche de prénoms, celui-ci m'a semblé très beau tout comme la porteuse, je lui ai donc emprunté pour ma petite bookman! Razz

Pour ses cheveux justement donc, j'ai voulu refléter le caractère peu soucieux de son apparence, en effet c'est une jeune femme très concentrée sur les études et ne comprend pas toujours les attitudes coquettes de ses semblables, cette coupe faite à la va-vite la colle, montrant son côté: "Je n'ai pas le temps pour ces niaiseries, je vais être en retard à mes cours". 
Sa tenue aussi montre ce caractère, la veste et la jupe sont certes accordées des mêmes couleurs, mais le style est radicalement différent. 

Je lui ai évidemment remis son livre du coeur en bonus. 

Pour les couleurs, elle ne m'a pas posé de grands problèmes et quand à l'expression faciale, c'était aussi très tranquille à ce niveau-là. 

Asriel

Oui je place encore des références à Undertale je sais! xD 
En effet le prénom d'Asriel viens directement de celui du fils du roi des monstres dans ce jeu, ce petit bébé bélier tout mignon et tellement tristeuuuh... Sad Sad Sad 
Je trouve ce prénom absolument magnifique et c'est donc en toute avarice que je lui ai volé. 

Lui aussi ne fait pas très attention à son apparence x) tout comme son amie bookman, Asriel se concentre sur autre chose, la chasse. Par conséquent c'est un peu par déduction que je le voyait avec un long manteau couvrant bien ses formes, de grandes bottes et une écharpe qui lui cache la bouche pour lui donner un côté mystérieux. En plus de cela je lui ai ajouté un carquois avec des flèches et un fourreau où se cache une grosse épée. 

Pour l'expression faciale, je n'ai évidemment pas non plus grand chose à en tirer, vu son absence d'expression verbale en continu, il garde un visage stoïque tout le temps.

Quand aux couleurs cependant j'étais assez déçue. Je devais absolument le faire blond, mais l'association jaune x vert n'est pas très joli à voir, pourtant n'est-ce pas la couleur primaire de tous les elfes? J'ai essayé de réparer ça un maximum avec des touches de marron mais sans grand succès...

Marshall

Oh, oh, oh... S'il y a des amateurs de dessin animé ici, comme moi, vous aurez forcément fait le parallèle entre lui et Marshall Lee, l'homologue masculin de Marceline dans Adventure Time! x) 
J'ai beaucoup trop ce personnage, il m'a tout de suite plu! (en dehors du fait que je le trouve mignon aussi... //SBAFF//). 

J'ai essayé de m'éloigner de son personnage mais bon, le naturel reviens au galop comme on dit! xD Même coupe de cheveux, même style de vêtements, même caractère et même expression faciale, je n'ai absolument rien à dire sur ce chibi! 

Kagura

Oui, c'est la seule à avoir des pupilles remplies parmi tous mes chibis!! xD Mais après tout il lui faut ses yeux de serpent! Et ses écailles! 
Kagura est ma préférée des quatre, j'éprouve une véritable fascination pour les personnages serpents, et c'est ce qui m'a poussé à mettre cette hybride dans mon récit! 

Ses cheveux sont très bordéliques, et c'est normal! J'ai refait un portrait d'elle avec les mêmes couleurs, je la posterais plus tard pour mieux vous la montrer. 
Je l'imaginais avec un poncho de style un peu maya, orné de soleils, mais en-dessous elle porte une toge blanche de style grecque antique ._. y'a même les sandales marrons avec! 
En fin de compte elle est celle qui est la plus en retard sur la mode! xD 

Pour l'expression faciale est un peu ratée, je ne voulais pas la faire en train de chouiner mais ce sourire laisse penser qu'elle ressemble à une méchante, combiné avec ses yeux! 

Quand aux couleurs, ce sont celles que je voulais donc j'ai été satisfaite! ^^

On se revoit plus tard pour le portrait de Kagura! 
A bientôt les amis! flower flower flower

Un gâteau? C'est bien!
Un gâteau à la fraise? C'est mieux!
Tu veux que j'abrège tes souffrances? Aucun soucis!
-Miki Nadeshiko-

Revenir en haut Aller en bas
Kyo ArabaïAA

MessageSujet: Re: Les chibis de Miki: Les vagabonds Mar 2 Fév - 23:53

Des Chibis! Des Chibis!

Voilà nos fameux vagabonds!

Pour Ewelein: J'aime bien la coupe que tu lui a fait. Etant asymétrique, elle lui donne une touche d'originalité non négligeable. Les vêtements que tu lui as attribué, faisant un peu office d'uniforme, mais bien en avant son coté studieuse, et assidu aux études. Pour les couleurs, je les aurais vu différemment... Noir et une autre couleur. Mais après, étant donné que Marshall est n noir et rouge, ça aurait peut-être été de trop...
Après, voici un de mes avis, mais je ne sais pas si ça colle parfaitement à la réalité: l'expression facial montre quand même bien la gentillesse du personnage, mais les couleur l'"efface" quelque peu... Elle est moins mise en avant que Marshall (encore...=P). Après, ce n'est pas les mêmes caractères aussi ^^.

Pour Asriel: (J'ai toujours cru que c'était une femme au début... Ne me demandez pas pourquoi... C'est donc un choque de voir que c'est un homme >_<")
C'est rare les elfe qui ne font pas attention à leur apparence. Oui alors, c'est moi que me fait des idées... Enfin, qu'importe! Les vêtements collent parfaitement à sa facette de chasseur. Long manteau, écharpe... Impeccable. Rien ne vaut les cheveux long aussi =P. Après, je l'aurai bien vu avec un chapeau (pourquoi pas?). J'aime bien les armes que tu lui as dessinées derrière. Ca montre aussi sa polyvalence en combat.
Pour l'expression faciale, rien a redire. Ca colle à son caractère. Ou ce que l'on en a vu pour le moment. Bonne idée la cicatrice sur la joue. Ca lui rajoute un peu de mystère.
Pour les couleurs, ne soit pas dessus, je trouve que ça lui va à merveille! A la rigueur, peut-être des teintes de verte plus foncé seraient mieux passé, si on veut être tatillon...

Pour Marshall: Lors de la présentation de ta BD, j'ai tout de suite reconnu le style de Marshall Lee. (Fier de soi =3)
Pour moi, pas de soucis pour lui ^^

Pour Kagura: Pour les vêtement, j'adore le châle que tu lui as donné, il est superbe et va bien avec ce personnage. Des aspirations maya/ Inca/ Aztèque lui vont comme un gant!
J'aime bien les cheveux que tu lui a fait. De plus, ses yeux sont magnifiques avec sa pupille et ses reflets dans son regard. 
Pour l'expression faciale, je ne suis pas d'accord avec toi. Je la trouve approprié puisque pour moi, cela fait ressortir son coté timide, et pas forcément méchant. Ces sourcils ne sont pas froncés.

Du coup, encore une belle réussite ma chère Miki! Bravo!
Du coup, j'ai hâte de voir le portrait de Kagura =3

Juste par curiosité, tes examens se sont bien passés?

Le savoir est a manier avec précaution, car il peut se retourner contre celui qui le manie...

MikiAA

MessageSujet: Re: Les chibis de Miki: Les vagabonds Mer 3 Fév - 0:09

Merci  bien, encore et toujours pour tes compliments toujours aussi chaleureux! Very Happy 
Mes examens  se sont bien passés en effet, je redoute la note de maths et de physique cependant, comme toujours! XD en revanche je dois passer un rattrapage pour l'épreuve d'SVT et d'espagnol à cause d'un jour où je me suis écroulée sur mon bureau ._. 

A présent moi aussi j'ai une petite question, que pense-tu de ma nouvelle fiction mon cher ami? Very Happy

Un gâteau? C'est bien!
-Miki Nadeshiko-

Kyo ArabaïAA

MessageSujet: Re: Les chibis de Miki: Les vagabonds Mer 3 Fév - 0:36

Ta nouvelle fiction...
Alors, plein de chose à dire, bien sûr!

Les personnage: Quatre personnages tous bien différents. Au moins, ça donne du relief au groupe, puisqu'ils sont tous différents, chacun avec leur travers. Cependant, on peut voir petit à petit que derrière leur défaut, un longue histoire s'y cache, expliquant leur caractère.
Après, j'avoue avoir eu un peu de mal à retenir qui est qui. Mais ça me le fait pour tous mes livres, donc pas de souci la dessus. (Je vous laisse imaginé pour le Seigneur de Anneaux... Trop de persos X_x... Mais même pour les séries ça me le fait...) Finalement, ces quatre protagonistes que beaucoup de choses opposent, se retrouvent obligés de coopérer afin de réussir leur quêtes, et par la même occasion leur années et aussi et le plus important, pour survivre!

Contexte et personnages secondaire: Ils sont bien décrit, pas de problème dessus non plus. Peut-être un peu plus de description? =3 Non je rigole, c'est bien ainsi. Finalement, surtout dans ton chapitre deux, on peut arriver à s'attacher à ces personnages de second plan. Ce qui est une bonne chose pour moi.

Point de vu adopter: La première personne! C'est trop la classe! Je n'ai pas besoin de te dire que le point de vue interne est mon préféré dans les récits. Et là tu me le sert sur un plateau en argent. Que demander de plus? 

Histoire: Déjà avec ton synopsis tu avais piqué ma curiosité. Et je suis toujours curieuse de voir comment ses jeunes gens vont finir! Vont-ils mourir? Rejoindre les rangs du mal? Ou ceux du bien? Ou encore tenter de rester neutre dans tout ce conflit? Rien que ces questions me pousse à aller lire ta fiction. Mais ce n'est pas tout! J'attends vraiment d'en savoir encore plus sur tes personnages, notamment Asriel, dont on ne sait que peut de chose...
Après, je suis resté un peu sur ma faim sur le deuxième chapitre... Je l'ai trouvé un peu court, et beaucoup de question reste en suspend... Mais c'est ça qui nous fait revenir pour lire la suite aussi!

Orthographe et style d'écriture: La lecture est fluide et agréable, rien a redire dessus. Pour l'orthographe, très, très peu de fautes. Bravo à toi! Certaines sont faites par inattention, ce qui n’est pas grave.

Je pense avoir fait le tour de la question je crois non?

Finalement, qu'une seule chose à dire: La suite! =3

Le savoir est a manier avec précaution, car il peut se retourner contre celui qui le manie...

MikiAA

MessageSujet: Re: Les chibis de Miki: Les vagabonds Mer 3 Fév - 16:28

Wouaaaah merci beaucoup mon petit roman en sucre! Que c'est gentil tout pleins tout ça!  flower flower flower
Je vais essayer de passer plus de temps sur les descriptions, tu as raison là-dessus il faut que je développe davantage les environnements mais aussi les personnages.

Un gâteau? C'est bien!
-Miki Nadeshiko-

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chibis de Miki: Les vagabonds Aujourd'hui à 19:15

Les chibis de Miki: Les vagabonds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1